Le Puy-en-Velay et sa parenthèse de Noël sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Puy-en-Velay et sa parenthèse de Noël

Date : 03/12/2018 | Mise à jour : 06/12/2018 07:47
Partager

Les diverses animations proposées au Puy-en-Velay à l'occasion des Fêtes de Noël font office de parenthèse enchantée dans une situation économique et sociale actuelle des plus perturbée.  

Ouverte depuis le samedi 24 novembre 2018, la patinoire de glace naturelle XXL installée sur la place du Breuil, est l'un des éléments phares du programme des animations de Noël concocté par la Ville du Puy, l'Office de commerce et artisanat de l'Agglo en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Des animations qui débuteront dès ce vendredi 7 décembre avec la Grande Balade des enfants, à partir de 19 heures au départ de la place du Plot. A l'issue de cette promenade, l'Office de commerce et de l'artisanat annoncera les résultats du concours de dessin auquel ont participé les écoliers de la Haute-Loire, de la maternelle au CM2, à côté de la patinoire.


(L'équipe organisatrice des animations de Noël du Puy et leurs partenaires. Photo DR/S.Ma)

Il a fallu 70 heures de travail et quelque 6537 pièces pour reproduire la cathédrale du Puy-en-Velay. Une création haute de 1,25 mètre.

Ce 7 décembre 2018 sera également le jour de lancement de l'exposition LEGO® "Ma Région en briques" du 7 au 23 décembre 2018 puis du 2 au 19 janvier 2019, au théâtre du Puy. Quatorze sites de la Région Auvergne Rhône-Alpes dont la cathédrale du Puy, Pérouges (Ain), Notre Dame de Fourvière à Lyon (Rhône), la caverne du Pont d'Arc en Ardèche etc. Réalisée avec 257 000 briques de LEGO®, la construction des sites a nécessité 1 600 heures d'assemblage. 
Enfin, toujours ce même vendredi, en soirée, le marché de Noël et ses 40 chalets seront ouverts au public et ce jusqu'au 31 décembre. Maxime Arnaud, directeur de l'agence vellave "Tout un événement", société en charge de la gestion de la patinoire et du marché de Noël, détaille les animations qui ont lieu sur la place du Breuil. 


D'autres animations jusqu'au 5 janvier 2019

Du 15 au 24 décembre, la Maison et la Boîte aux lettres du Père Noël sera mise à disposition, place du Martouret, pour que les rêves des petits et des grands soient réalisés.
Sur cette même place, il sera possible de faire emballer ses cadeaux par les bénévoles de la Croix Rouge du 15 au 24 décembre, de 10h à 19h.
Samedi 15 décembre, la bande à Vorey revisitera les grands classiques au fil des rues. Une maquilleuse et d'autres activités comme des jeux en bois et sculpture sur ballon et calèche auront lieu les 15, 16, 19, 22, 23 et 24 décembre à partir de 14h jusqu'à 18h. Sans oublier la présence du Père Noël. Vous pourrez également retourver le petit train les 19, 22 et 23 décembre de 14h à 18h ainsi que les échassiers des Frères des Mystères, et assister le 22 décembre au Mur de Graff sur les escaliers du Martouret. Bien d'autres animations musicales auront lieu au Puy du 6 au 22 décembre et d'autres ateliers ludiques pour les enfants et les parents à découvrir à la bibliothèque.

> Télécharger le programme complet des animations de Noël au Puy-en-Velay

"Tout est mis en oeuvre pour offrir le meilleur aux visiteurs. Malgré le contexte et les nombreuses interrogations qui en découlent, il est important que soit diffusé un message positif", a commenté Huguette Portal, adjointe au maire du Puy en charge de la vie culturelle.

Stéphanie Marin

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire