Festival Le Chant des Sucs : pour l'instant, tout est maintenu sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Festival Le Chant des Sucs : pour l'instant, tout est maintenu

Date : 24/09/2020 | Mise à jour : 24/09/2020 14:52
Partager

Après quelques sueurs froides à l'annonce de l'interdiction des rassemblements festifs de plus de 30 personnes, le festival yssingelais pense pouvoir assurer l'ensemble de ses concerts.

L’interdiction des rassemblements festifs de plus de 30 personnes en intérieur sans protocole sanitaire annoncé ce mercredi par le Gouvernement ne concerne pas le festival Le Chant des Sucs qui débute ce vendredi 25 septembre 2020. En effet, la jauge des 30 personnes maximum en intérieur à partir de ce lundi 28 septembre ne s'applique qu'aux lieux défourvus de protocole sanitaire. Les salles de spectacles (Saint-Just-Malmont, Vorey, Le Mazet Saint-Voy...) peuvent donc continuer à accueillir autant de spectateurs que leur volume le leur permet afin de conserver les distanciations physiques. Des spectateurs qui resteront assis.
Quant aux médiathèques (des concerts sont prévus à Brives-Charensac, Retournac, Saint-Jeures et Monistrol-sur-Loire), elles disposent aussi d'un protocole sanitaire. Et quand bien même elles seraient limitées à 30 personnes, ces concerts sont souvent intimistes et ne dépassent guère cette affluence.

« On navigue à vue, je me suis renseigné un peut partout mais pour l'instant on a reçu aucune interdiction », confie Yvan-Marc Duron, l’intervenant qui encadre les élèves du BTS Dévelopement et Animation des Territoires Ruraux du lycée agricole George Sand d’Yssingeaux, en charge d’organiser cette 5e édition du festival yssingelais. « Ce jeudi matin, on a même reçu l'autorisation de la préfecture pour le concert de Saint-Julien Chapteuil, poursuit-il, donc à moins que des mairies ou la préfecture ne décident d'interdire des concerts, ils sont tous maintenus, on verra au fil des jours, heure par heure ! »

Les étudiants aussi ont vraiment à cœur de maintenir ce festival pour soutenir la culture dans le monde rural. Nous avons demandé à l’un d’eux s’ils avaient des retours de personnes leur reprochant de maintenir le festival au nom de la santé publique. La réponse d’Aloïs Buard, 22 ans.

Zoomdici.fr · Le Chant des Sucs : une attente du public rural

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Plusieurs têtes d’affiche seront au rendez-vous : Mes Souliers Sont Rouges, les Mécanos,  Yves Jamait, la Mal coiffée ou encore Churchfitters. Le Foyer rural d’Yssingeaux sera limité à 300 personnes contre 500 normalement.


Zoomdici.fr · Le Chant des Sucs : des concerts assis

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

> Voir toute la programmation

Les artistes aussi comptent sur ces concerts comme le confie Thomas Charrière, 22 ans également.

Zoomdici.fr · Le Chant des Sucs : les artistes comptaient dessus

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

En tout cas, les étudiants avaient déjà tiré un trait sur les concert en maisons de retraite comme ils en avaient désormais l’habitude.

Zoomdici.fr · Le Chant des Sucs envisage des concerts en visio en EHPAD

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Annabel Walker



Pour se tenir informé, suivre les réseaux sociaux du Chant des Sucs sur Facebook et Instagram.











 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire