Enfin un tournoi de poker sur une journée au Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Enfin un tournoi de poker sur une journée au Puy

Date : 07/02/2019 | Mise à jour : 07/02/2019 13:30
Partager

Le 16 février aura lieu, pour la première fois, un tournoi de poker sur une journée au Puy. Chacun peut y participer.

Le Poker club vellave (PCV) 43 organise son prochain tournoi le samedi 16 février 2019 a 10 heures. Rendez-vous à la salle foyer-bar du Centre Pierre Cardinal du Puy-en-Velay à partir de 9h pour un « shuffle up and deal » à 10h. En jeu : un peu plus de 1 000 euros. Le tournoi a une capacité de 160 joueurs. Des adhérents du club mais aussi de l’extérieur, y compris des départements voisins.
Pourquoi organiser ce nouveau tournoi ? La réponse du président du PCV, François Hermossilla.




À Sainte-Sigolène, le club de poker compte 40 adhérents mais il attend toujours une salle de la part de la mairie. « Il faut que le poker soit accepté », commente François Hermossilla. Entre temps, les membres jouent chez les uns et chez les autres. Tant que le club n’a pas de salle, il n’est pas officiellement enregistré comme club existant. Le PCV est donc l’unique club de Haute-Loire à ce jour.

Ensuite, le grand tournoi annuel du Poker club vellave aura lieu les 27 et 28 avril 2019. En jeu : un peu plus de 1 200 euros. Là encore le prix à rafler sera au libre choix du gagnant ou de la gagnante. Chaque année, environ 120 personnes participent, y compris des adhérents de club de poker de toute la France. L’occasion de faire rayonner Le Puy en tant que destination touristique.

Le PCV fait partie du top 10 des clubs de poker de France en termes de résultats (sur plus de 2 000 clubs, tous les mois environ deux clubs se créent). Le président François Hermossilla revient sur les performances du PCV de l’année écoulée, avec son propre tournoi évidemment.



L’année dernière, la deuxième place du tournoi du PCV a donc été remportée par une femme. Sur 45 licenciés, le PCV compte une petite dizaine de femmes. Parmi elles, Laurence Fitouri, alias « Avalanche 69 ». C’est via un ami qui joue en club en Ardèche qu’elle et son mari ont franchi le pas du poker en-ligne au jeu face à face. Au championnat interrégional par équipes à Aurillac, elle défendait le club et s’est classée à une belle 3ème place.



Les jeunes aussi se mettent doucement au poker. « Cette année, six ou sept jeunes entre 18 et 25 ans environ, nous ont rejoints », se félicite François Hermossilla. Mais attention, il faut être majeur. Certaines demandes d’adhésion sont donc rejetées, pour l’instant.

Les adhérents se retrouvent les vendredis soirs de 20h à 23h. Et l’argent dans tout ça ? Joue-t-on de l’argent au club ?



En 2019, le club se présentera à une compétition interrégionale, suivie d’une nationale s’il y a qualification. Des sweat-shirts logotés ont été commandés pour l’occasion. Et François Hermossilla prévoit l’organisation, au Puy, d’une interrégionale, comme il y a deux ans. Mais à l’époque, le club avait échoué à se qualifier pour le championnat de France. Cette-fois, il sent la victoire à porter de main « parce qu’il y a une belle équipe avec beaucoup de monde qui s’investit dans le club ! On peut nous comparer à Lyon, à Paris, on n’a peur de personne ! »

Annabel Walker



Inscriptions et informations au 06 81 61 84 64.



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...