Une panne qui affecte la sécurité des écoles du Puy ?

Elle est en panne. Depuis plusieurs semaines, la voiture LAPI, pour "lecture automatisée des plaques d’immatriculation", ne circule plus dans les rues de la cité pavée. Le contrôle des véhicules en stationnement payant se fait donc davantage à pied par les agents de police municipale. Une mission qui empêche les policiers de réaliser d’autres tâches comme la surveillance des écoles par exemple.

Dans un contexte d’augmentation des violences en milieu scolaire, une panne prolongée du dispositif pourrait-elle poser un problème de sécurisation des écoles de la commune ? Réponse avec Stéphane Clabaux, conseiller délégué à la sécurité et aux commémorations de la ville.

Grisaille et pluie

Alors que beaucoup attendait le retour du soleil, la météo du mois de mai ce sont des pluies régulières et des températures plutôt fraiches.
 

La météo joue t-elle sur votre moral ?

Choix

Et si deux forcenés ouvraient le feu lors d'un spectacle à Espaly ?

C'est le scénario imaginé par la préfecture pour entrainer les forces de sécurité et de soins du département lors d'un exercice grandeur nature, ce mardi 13 janvier. Une scène qui fait froid dans le dos, mais qui permet surtout aux policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers, urgentistes, ou services de préfecture et de gestion de crise de se préparer tous ensemble à l'éventualité d'une attaque. 

photo

Le député Jean-Pierre Vigier pour la sauvegarde du saumon Loire-Allier

Dans la continuité des Assises sur l’avenir du saumon Loire-Allier du 27 mai 2023 au Puy-en-Velay, Jean-Pierre Vigier, député de la 2e circonscription de la Haute-Loire, a remis, ce mardi 6 juin à l’Assemblée nationale, un courrier co-signé par Lionel Martin, président de la fédération de pêche, par le sénateur Laurent Duplomb et par lui-même à Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.