Paul Marcon qualifié pour le Bocuse d'or Monde !

Vingt grands chefs, représentant autant de nationalités européennes, ont participé aux très exigeantes épreuves du Bocuse d’or Europe les 19 et 20 mars, à Trondheim en Norvège. Parmi les étoiles de la gastronomie, Paul Marcon et son équipe, de Saint-Bonnet-le-Froid. L’enfant du pays se positionne cinquième, une place qui lui ouvre les portes de l'ultime compétition du Bocuse d’or Monde de 2025.

Le chef Paul Marcon, ultra concentré pour le Bocuse d'or Europe 2024.

Aux Ets. Favier, le mois de mai rime avec nouveautés

Au programme de ce printemps 2024 : développement de l’offre en matériel haut de gamme, lancement de nouveaux partenariats exclusifs avec des marques de renom (Can-am et Milwaukee) et suivi de l'innovation, le tout sans se départir de la qualité d’un service personnalisé. Les Ets. P. Favier accompagnent depuis quatre générations les particuliers et professionnels dans l’acquisition et la réparation du matériel pour l’entretien des espaces verts.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Elections européennes dans un mois

Les élections européennes sont organisées pour élire les députés qui siègeront au Parlement européen.
Ces élections ont lieu dans tous les pays de l'Union européenne. En France, le scrutin est organisé le 9 juin 2024.

Savez-vous pour quel parti vous voterez ?

Choix

Salon ViniVals : à la rencontre des producteurs

La 13e édition de ViniVals, le salon du vin et des produits du terroir de Vals-près-le-Puy a ouvert ses portes ce week-end. L'occasion de faire le point sur les nouvelles tendances du secteur de la viticulture en partant à la rencontre de vignerons qui tentent tant bien que mal de s'adapter à un marché volatile et de résister aux changements climatiques. Chacun à sa façon. 

Le concours de la meilleure soupe réchauffe les âmes et les corps

En cette fraîche soirée d’hiver, de confortantes effluves s’échappaient de la salle de la coupe du monde d’Yssingeaux. Potirons, poireaux, épices, lentilles, courges… les multiples parfums ont attiré gourmands et gastronomes de la cité des cinq coqs, réunis, pour la bonne cause, autour du concours de la meilleure soupe.  

photo