Issoire : Un job d'été au sein des services municipaux

, Mise à jour le 02/05/2024 à 11:06

Les jobs d'été, pas toujours faciles à trouver quand on n'est pas majeur. Aussi, la Ville d'Issoire propose aux 16/17 ans de participer à l'activité des services municipaux, encadrés par les agents communaux, en échange de chèques cadeaux et autres places de ciné. 

Le dispositif est baptisé « Argent de poche », un système donnant-donnant qui répond à la fois aux besoins des jeunes en quête d'un job d'été et aux besoins de la collectivité. 

Pour qui ?

  • Pour 16 et 17 ans (18 ans non atteints)
  • Missions à accomplir entre le 1er juillet au 30 août 2024
  • Retrait / dépôt des dossiers de candidature au plus tard le 14 juin 2024 (Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville / 04 73 89 03 54)

Quelles missions ?

Les missions confiées sont encadrées par un agent municipal qui est considéré comme tuteur. Les jeunes peuvent prendre part à l’activité des services. Ils peuvent être amenés à retirer les mauvaises herbes, à ranger des jeux à l’espace ludothèque ou encore à accompagner le service propreté.

Le jeune est sollicité à raison de demi-journées dans l’été (3h30 / jour). Pour une mission de 3h30, une rétribution. Les missions sont à accomplir entre 1er juillet et le 30 août 2024.

Les rétributions proposées : une bourse de 15 €, un chèque cadeau de l'office de commerce d'Issoire de 20 €, une entrée au cinéma d'Issoire,​​​​​​ une entrée au centre aqualudique.

Pour postuler :

Les dossiers de candidature sont à retirer / déposer auprès de la Direction des Ressources Humaines de la Ville d’Issoire, Hôtel de Ville - 2, rue Eugène-Gauttier, au plus tard le vendredi 14 juin 2024. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire