Tous

Yssingeaux

Un camping car...dans ma voiture, c'est possible !

ven 26/09/2014 - 20:15 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

"Arrivé à mes cinquante ans, je me suis dit que je ne voulais plus camper par terre !", lance le créateur de l'entreprise.
Une toute jeune entreprise, puisqu'elle n'a que 6 mois. "Avec ma compagne, pour avoir plus de confort lorsqu'on campait, on s'est mis à chercher une alternative moins coûteuse que le camping car".
"J'ai commencé par m'aménager une malle similaire pour moi, et puis je me dit pourquoi ne pas en faire une entreprise ?", explique cet ancien propriétaire d'une société d'agencement, qui a fait faillite au moment de la crise. Mais cet entrepreneur né voulait rebondir et trouver un nouveau projet. 

"Possibilité de sur-mesure"
Il créé donc 5 modèles de malles : Le baroudeur, L'aventure, La nomade et l'Evasion. En tout, le prototypage lui a demandé deux années de travail. A l'intérieur de la malle en bois, selon les modèles, on trouve une table, un couchage 195 par 111, un gaz, un évier, du rangement, un jerrican...
Les campin'box ne s'adaptent que pour les ludospaces (type Kangoo), mais "il est possible de faire du sur-mesure", indique Philippe Motte. Il fabrique le meuble et l'agence, sa compagne réalise toute la partie couture : auvent, occultant, couchage...
Avec son concept, l'Altiligérien compte toucher "les jeunes retraités". En effet, les malles ne contiennent du matériel que pour deux. Côté prix, il faut compter entre 1 650 et 2 400 euros. 

S. B.

En savoir + 
Site internet 
Camp'in box
86 rue du pêcher
43200 Yssingeaux
07 82 37 62 67
campinbox@gmail.com

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire