Un bon week-end pour les routiers de l'Union Cycliste du Puy-en-Velay

, Mise à jour le 18/04/2024 à 22:57

Ce dernier week-end les coureurs sur route de l’Union Cycliste du Puy-en-Velay ont fait honneur aux couleurs de leur club. Les résultats ↓↓

Célian Rolland a participé avec la sélection Haute-Loire, à la "Coupe de France des départements" région sud-est, dans la catégorie "U17". Sur cette course à étapes sur deux jours, fort de son succès, il y a deux semaines à Cohade, Célian est parti confiant sur sa forme, pour la première étape à Signe (83), un contre-la-montre de 7,7 km peu vallonné.

Parti en milieu de tableau Célian a réalisé le meilleur temps provisoire à la moyenne de 44,27 km/h. Après les performances des autres concurrents, il s'est finalement placé sur la 3e marche du podium. Une magnifique performance, de bon augure pour le lendemain.

La deuxième étape s'est déroulée à Rochefort le Bédoule (13) sur un circuit de 5,9 km à effectuer à 12 reprises. Sur cette course ne comportant que peu de dénivelé, Célian a tenté de nombreuses attaques pour s'extirper du peloton, ce qu'il est parvenu à faire à 4 tours du but. Malheureusement, seul dans son aventure en tête de course et il a été contraint de poursuivre son effort en solitaire.

À deux tours de la fin, une dizaine de concurrents faisaient la jonction avec lui et ce petit groupe est allé se jouer la victoire au sprint. Émoussé par ses efforts Célian n'a réussi qu'à prendre la 9e place. Toutefois,un excellent résultat dans l'attente des prochaines échéances.

Dimanche la "Team-Route" de l'UCPV se déplaçait à Issoire (63)

Sept Ponots ont fait le déplacement, Romain Fayolle, Lucas Seux, Dorian André, Dorian Gouy, Mathis Tallaron, Antoine Fouillet et le vétéran Fabrice Colly. 120 concurrents ont pris le départ à 14h, sur le traditionnel circuit en centre-ville, pour une cinquantaine de tours et une distance totale de plus de 70 km.

De nombreuses attaques ont émaillé l'épreuve, notamment sous l'impulsion de Romain Fayolle. Mais sur un circuit dépourvu du moindre relief aucune différence ne s'est fait et c'est au sprint massif que la victoire s'est jouée. Romain, Lucas et Fabrice n'ont pas réussi à trouver l'ouverture dans ce peloton très compact.

Fabrice, beaucoup moins incisif que par le passé a dû se contenter de la 25e place d'une course disputée à une moyenne folle de 46,3 km/h. Tous les autres se sont classés au sein du peloton.

Vous aimerez aussi