Les jeunes "vététistes" de l'UCPV en course pour un trophée

, Mise à jour le 25/04/2024 à 16:04

Ce dernier week-end les jeunes vététistes de l’Union Cycliste du Puy en Velay, ont participé "Trophée Régional du jeune Vététiste".

Les 13 et 14 avril, la seconde manche du "TRJV" a eu lieu à Die. Au programme de ce week-end, une épreuve de descente a eu lieu le samedi et un cross-country le dimanche. Plus de 210 jeunes coureurs ont pris le départ, démontrant un très haut niveau dans toutes les catégories. Sept jeunes de l'UCPV se sont lancés, bravant une forte chaleur, sur le magnifique parcours de descente, comprenant alternativement des sections roulantes, des secteurs plus techniques et d'autres encore plus ludiques.

En catégorie "U11", Noé Cayroche, le moins expérimenté dans cet exercice, a décroché une belle 14e place. En "U13", les coureurs ont démontré leur expertise, avec Abel Vigouroux terminant 5e, Matthias Vidal Souveton 7e et Hugo Maurin 24e. En "U15", Louis Arik et Mathys Pic, tous deux en première année dans cette catégorie, ont terminé respectivement 38e et 43e. Mathéo Grousson, de retour en compétition chez les "U17" mais en manque d'entraînement, a obtenu la 28e place.

Le dimanche, sous des températures un peu plus clémentes, les coureurs de l'UCPV ont tous réalisé de belles performances sur des parcours XC longs, physiques et techniques. À la fin des épreuves, Noé a terminé 8e. Abel et Matthias ont tous deux monté sur le podium, se classant respectivement 2e et 3e, tandis que Hugo a fini 20e sur près de 60 jeunes de sa catégorie. Louis et Mathys ont effectué de belles remontées pour terminer 28e et 36e. Mathéo a quant à lui grimpé à la 24e place.

Vous aimerez aussi