Le port du masque sera obligatoire sur le marché du Puy

jeu 13/08/2020 - 17:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

Obligatoire sur le marché d’Yssingeaux et de Dunières, il ne l’était pas sur le marché du Puy, pourtant très fréquenté. La question faisait débat entre clients et commerçants samedi dernier lors de notre reportage "Le port du masque toujours pas obligatoire"
C'est donc décidé le marché hébdomadaire du Puy étant très fréquenté, le respect des gestes barrières devenait diffcile, notamment pour les règles de distanciations. Afin que ce lieu public ne se transforme pas en vecteur de transmission du virus, la préfecture de la Haute-Loire a préféré mettre en place cet arrêté.
Obligatoire pour les plus de onze ans
Les personnes qui sont âgées de plus de 11 ans ont l'obligation de porter le masque lors du marché. L'obligation de port du masque ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical.

D'autres lieux sont concernés :
Craponne-sur-Arzon, pour le marchés du samedi matin, à compter du 15 août ainsi que pour la fête votive du 14 août.
Les Estables, lors de la foire prévue le 21 août. A Monistrol-sur-Loire, sur les marchés du vendredi et du samedi matin, à compter du vendredi 14 août et enfin Sainte-Sigolène, sur les marchés se tenant les mardis et samedis.

Rappelons que le non respect de cette nouvelle mesure est passible d'une amende de 135 euros. Pour mémoire, la préfecture rappelle que tous les évènements de plus de dix personnesdevant se tenir dans l'espace public doivent être préalablement déclarés en préfecture, afin de s'assurer de l'existence d'un protocole sanitaire rigoureux et adapté.  

E.G

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire