La Caf de Haute-Loire accompagnent les espaces France Services du département

, Mise à jour le 25/04/2024 à 16:04

Pour accompagner les espaces France Services, la Caf de la Haute-Loire rencontre régulièrement les animateurs de ces structures mais aussi ceux des points relais Caf. Ce mardi 9 avril et jeudi 11 avril 2024, les agents France Services et des Points Relais Caf étaient réunis à la Caisse d'Allocations familiales afin d’échanger, entre autres, sur les nouveautés du site caf.fr et de répondre aux différentes questions des partenaires.

En effet, les agents des France Services et Points Relais Caf accompagnent les personnes dans leurs démarches du quotidien sur le caf.fr et mettent à disposition dans leurs locaux des ordinateurs. Ils facilitent ainsi l’accès aux droits et aux services et permettent d'accéder aux sites internet et applications smartphones institutionnels (Caf.fr, mon-enfant.fr). En 2024, 21 France Services et 7 Points Relais sont présents dans le département de la Haute-Loire.

Animée par Chantal RIBEYRE et Catherine PARRAT, responsables de la Relation de Service à la Caf, accompagnées par deux Conseillers Services à l’Usager, cette rencontre a permis de :

  • Rappeler les principes à connaître sur le secret professionnel
  • Présenter les évolutions du site internet de la Caf
  • Présenter les récentes réformes réglementaires notamment l’Aide d’urgence aux victimes de violences conjugales et le Montant Net Social
  • Présenter l'espace réservé aux propriétaires bailleurs

Une nouvelle rencontre a d’ores et déjà été prévue au cours du deuxième semestre afin de pouvoir échanger sur d'autres thématiques telles que les aides au logement et les déclarations trimestrielles.

Garantir un accueil de proximité pour tous, faciliter les démarches et accompagner les personnes en difficulté avec le numérique : ce sont les principaux objectifs que la Caf partage avec ses partenaires des Points Relais Caf et France Services.

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