C'est confirmé ! le Puy Foot/Stade de Rennes se jouera au stade Geoffroy Guichard

Par EMa , Mise à jour le 15/02/2024 à 04:00

Le quart de finale entre le Puy Foot 43 et le Stade rennais se jouera à Saint-Etienne, au stade Geoffroy Guichard le jeudi 29 février à 20h45. C’est le président du club ponot Christophe Gauthier qui en a fait l’annonce au cours d’une conférence de presse exceptionnelle ce mercredi 14 février à 10h.

Annoncée déjà sur plusieurs sites d'information spécialisés comme Stade Rennais Online, et SoFoot, la nouvelle est désormais officielle depuis ce mercredi. Les dirigeants du Puy Foot ont choisi le mythique stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne pour la rencontre de quart de finale de Coupe de France face au Stade de Rennes. Le match se jouera le jeudi 29 février prochain à 20h45.

Pourquoi ne pas jouer au stade Massot ? Car il n'est pas conforme aux normes requises à ce stade de la compétition qui verra l'introduction de la VAR (Assistance vidéo à l'arbitrage). Il y a aussi évidemment des questions de sécurité.

C'est une rencontre exceptionnelle et historique qui va donc se tenir dans un lieu très cher dans le cœur des altiligériens. Le Chaudron, à Saint-Etienne, va assurément accueillir toute une légion de fans de la Haute-Loire pour soutenir leur équipe qui ne cesse de briller.

"Le choix du cœur"

En conférence de presse ce mercredi, le président du club ponot a commencé par quelques mots teintés d'une certaine solennité avant de faire l'annonce du lieu de la rencontre : "C'est un moment crucial, car aujourd'hui nous sommes engagés dans un quart de finale de la Coupe de France contre une équipe participant à l'Europa League, le Stade Rennais. Croyez-le, cet instant est historique pour le club, les joueurs et le staff".

"Le choix du lieu a été laborieux, hier après-midi rien n'était encore décidé. Oui, c'est un choix du cœur, et ce sera à Saint-Étienne, bien entendu. Pourquoi Saint-Étienne ? Parce que le travail réalisé ces derniers jours avec la métropole de Saint-Étienne, l'AS Saint-Étienne et tous les partenaires gravitant autour de cette grande institution qu'est l'ASSE a été particulièrement fructueux", a poursuivi Christophe Gauthier.

Le président du Puy Foot 43, Christophe Gauthier en conférence de presse Photo par Enzo Martinet

"150 000 euros pour la location du Stade Geoffroy Guichard"

"La question n’a pas été seulement de trouver un stade, mais aussi de garantir la sécurité, de coordonner avec les services de secours, les stadiers, le nettoyage, la billetterie. Tout cela représente un coût, estimé à 150 000 €. Une somme qui équivaut environ à 15 000 spectateurs pour équilibrer nos dépenses. L'objectif n'est pas d'atteindre ce chiffre, mais d'obtenir un résultat positif. Nous avons établi cette base de frais et de recettes, bien que hypothétique, mais probablement proche de la réalité", a précisé le dirigeant.

C'est donc le choix émotionnel qui a été déterminant, car si la rencontre avait eu lieu au stade Rohazon Park de Rennes, "le club se serait assuré une sécurité financière" affirme le président. À présent, Le Puy Foot espère que ses supporters ainsi que ceux de l'ASSE répondront en nombre, afin d'éviter tout déficit financier.

Des billets hors de prix ?

Si le président n'a pas communiqué la somme exacte qu'il faudra débourser pour se rendre au stade Geoffroy-Guichard, le jeudi 29 février à 20h45, pour assister à ce quart de finale de la Coupe de France, il a néanmoins fourni quelques indications qui nous permettent d'estimer le prix d'un billet :

"Le club restera toujours respectueux des supporters, en maintenant les tarifs proposés par l'ASSE aujourd'hui. La Métropole de Saint-Étienne apporte un soutien financier pour réduire les coûts".

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

jeu 15/02/2024 - 07:35

sans mettre en cause l'exploit sportif est il raisonnable d'investir autant d'argent dans un épisode si bref qui ne va en rien changer la vie de la population qui plus est en faisant appel a des fonds publics. Redescendons sur terre les retombées seront très éphémères et dans la situation actuelle l'argent des collectivités si précieux peut être utilisé ailleurs les sujets ne manquent pas plutot que d'offrir 90 minutes de plaisir aux amateurs de foot