À Blavozy, les p'tits loulous courent pour les enfants malades

Par Clara Serrano , Mise à jour le 21/04/2024 à 12:30

Ce dimanche 21 avril, se déroule la 9e édition de la course des enfants, de Blavozy. Les têtes blondes ont participé en nombre  à cet évènement sportif, solidaire et convivial.

Les P'tits Loulous, c'est une association altiligérienne qui accompagne depuis 2011 des enfants atteints de cancer ainsi que leurs familles. Elle organise pour la neuvième fois sa course des enfants à Blavozy.

L'occasion de réunir, de se faire connaître, et de récolter des fonds nécessaires à sa lutte. Une lutte qui réside essentiellement dans un soutien à la fois moral et financier pour les enfants malades et leurs familles. 

Et l'histoire est belle, puisque aujourd'hui, tous ces enfants portent le combat du petit Lenny, qui est à l'origine de l'association. En 2011 donc, c'est pour aider ce petit garçon courageux et déterminer, mais atteint du cancer, que Les P'tits Loulous est créée. Malgré son départ en 2016 à l'âge de 7 ans, l'association poursuit son combat, et apporte du réconfort à ceux qui en ont besoin.

Récompensés, les enfants ont surtout accompli une bonne action pour leurs camarades. Photo par Clara Serrano

De 18 mois à 12 ans, tous solidaires

Ravis de venir se défouler, les enfants, en participant à cette course, participent donc à un élan de solidarité qui permettra, grâce aux revenus générés par les inscriptions et la buvette, d'aider des enfants qui n'ont pas eu la chance d'être en bonne santé. Et pour les remercier, chacun d'entre eux a été récompensé d'une belle médaille et d'un goûté. 

La course des enfants devient celle des loulous

Initialement nommée en référence à la course des filles organisée chaque année à Brives-Charensac en octobre, pour les femmes atteintes du cancer du sein, la course des enfants ne sera plus. 

Pour réunir leurs forces, l'association des p'tits loulous et l'association sur les chemins de l'espoir fusionnent. C'est le second nom qui est gardé, pour élargir le soutien des enfants atteints de cancers, à celui des enfants atteints de handicap ou de maladie. 

Pour « garder la trace de cette association et de son histoire », la course sera donc désormais nommée après eux, les P'tits Loulous. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire