Vivez une expérience de bien-être ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Vivez une expérience de bien-être !

Date : 24/01/2019 | Mise à jour : 11/02/2019 08:50
Partager

Publirédactionnel

- Si les méthodes complémentaires éveillent votre curiosité, mais que vous n'avez  jamais franchi le pas, il est peut être temps d'y remédier, en prenant rendez-vous avec Marilyne CHAURAND, réflexologue globale basée au Puy-en-Velay.

En arrivant au cabinet de Marilyne, vous découvrirez une personne calme et bienveillante, qui vous accueillera avec le sourire et vous mettra immédiatement à l'aise. Le calme et la sérénité règnent déjà dès le hall d'entrée. Le cabinet de Marilyne invite à la détente, la pièce est sobre et décorée avec goût.

Une pratique non reconnue malgré les diplômes

Marilyne a travaillé pendant 20 ans, au poste d'assistante de direction, pour l'entreprise internationale Merck. Au contact des collaborateurs, elle a été à la fois un support, une nounou et une confidente. Bien que très à l'aise avec le relationnel, Marilyne a été confrontée au stress de ses collègues comme au sien. En 2014, une opportunité s'offre à elle pour un changement de carrière et c'est tout naturellement qu'elle décide alors de se tourner vers une activité qui puisse aider les autres. Elle s'est alors intéressée aux pratiques qui pouvaient apporter du bien-être. Après une longue formation en réflexologie, incluant des stages en milieu médical, elle obtient plusieurs diplômes lui permettant de prodiguer des soins bien-être et elle s'installe dans un endroit bien à elle. Aujourd'hui, Marilyne est formée en réflexologie plantaire, palmaire, faciale, dorsale, au Tuina et au massage Amma Assis.

Une méthode sur-mesure

Une fois entré dans le cabinet, impossible de ne pas se rendre compte des connaissances impressionnantes de cette professionnelle et de la passion qu'elle voue à son activité. Vous apprendrez donc que la réflexologie est une méthode douce de massage, qui vise à stimuler des zones réflexes qui correspondent à des organes, des glandes ou des systèmes du corps. Cette pratique s'appuie sur les préceptes de l'énergétique chinoise dont le principe est le rééquilibrage des énergies dans le corps. La réflexologie permet un bien-être, tant physiquement qu'émotionnellement et considère chaque personne dans sa globalité. La réflexologue suit l'énergie du moment, écoute la personne sans idée préconçue ni jugement. Chaque séance est différente, chaque séance est sur-mesure.

Faire parler vos pieds (mais pas seulement)

Nos organes sont affectés par toutes les situations que nous vivons quotidiennement. Notre corps garde en mémoire tout ce qui nous touche, même si on a parfois l'impression d'avoir tout dépassé. La réflexologie lit dans nos pieds nos émotions enfouies et bien gardées. Prendre soin de vos pieds n'est pas une priorité...quel dommage ! La séance de Marilyne CHAURAND commence par un questionnaire détaillé sur vos habitudes de vie, vos troubles actuels et vos attentes. Elle s'en sert pour faire votre profil énergétique. Elle choisira ainsi entre un protocole dynamisant ou apaisant selon le vécu du moment et vous expliquera très en détail le déroulé de la séance et pourquoi elle choisit certains points précis. Ce n'est qu'à la suite de cette explication, que le soin pourra débuter.

Dynamiser l'énergie du corps

Installé, pieds nus, sur une table de massage avec un coussin et une couverture dans une position relaxante (il est fréquent d'avoir froid pendant la séance car on se détend complètement) vous pourrez alors commencer à profiter des bienfaits de la séance. Une musique douce vous accompagne et vous invitera à fermer les yeux. La réflexologie plantaire permet d'agir "à distance" sur l'organisme grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses présentent sous chacun de nos pieds (plus de 7000). Elle est complémentaire à d'autres techniques, et donne les clés à l'organisme pour qu'il retrouve son équilibre naturel.

Ce n'est pas une croyance

Le soin commence, des pressions sont exercées sur les zones réflexes du pied parfois sur un, parfois sur les deux en même temps. Certaines zones sont plus ou moins sensibles, mais le touché est toujours agréable. Impossible de ne pas ressentir les pressions et l'action qu'elles ont sur votre système nerveux dans tout le corps. Marilyne continue le massage des pieds avec des gestes précis alternant les points de pression et des mouvements plus amples et reste à l'affût de toutes éventuelles tensions. Ensuite, cette professionnelle pratiquera des massages sur chacune de vos mains. Elle associe également la technique de digitopuncture qui consiste à stimuler manuellement des points situés sur les méridiens d'acupuncture. Le soin est très relaxant et vous emmènera sur "un petit nuage". La détente et le relâchement, feront leur apparition pour vous amener à lâcher prise. Les gestes précis, ciblés et appuyés de Marilyne sont impressionnants. Après le soin, impossible de ne pas se sentir ressourcé comme lorsqu'on se réveille d'un long sommeil réparateur...N'est ce pas là la preuve que la réflexologie n'est pas une croyance !

Des expressions qui prennent tout leur sens

A travers cette séance, vous vivrez une rencontre avec  Marilyne, professionnelle passionnée par son métier, qui par ses connaissances ne manquera pas de vous apprendre beaucoup sur cette technique ancestrale utilisée aujourd'hui pour ses bienfaits sur le bien-être physique et émotionnel qu'elle procure. Marilyne conseille et transmet quelques outils simples à réaliser soi-même au quotidien afin de prolonger les bienfaits de la séance. Cette réflexologue propose une aide bienveillante pour permettre à chacun de renouer le dialogue avec son corps. Nos émotions et notre corps étant étroitement liés, chaque émotion va avoir un impact sur le fonctionnement de notre corps. Ce qui pousse à penser que les expressions que nous employons depuis des décennies au sens figuré comme "se mettre la rate au court-bouillon", "se faire de la bile" ou "avoir l'estomac noué" ont sûrement une origine fondée.

Trouver ce qui est bon pour soi

De cette expérience enrichissante, il en ressort que dans nos sociétés modernes, nous ne sommes pas à l'écoute de nos corps. Ils nous envoient pourtant de nombreux messages. Les douleurs du quotidien ne sont ni anodines, ni une fatalité. La réflexologie s'adresse à toutes les personnes tout au long de leur vie. Il est très important de pratiquer la réflexologie de manière préventive. La prévention étant, en effet, essentielle pour un équilibre global. Il est notamment possible de travailler sur l'équilibre du corps de façon préventive avant chaque changement de saison, où le corps subit des bouleversements importants et a besoin d'être soutenu.

Si vous souhaitez rencontrer Marilyne CHAURAND, elle exerce au rez-de-chaussée de la résidence Le Parc, 3 rue Antoine Martin au Puy-en-Velay, face à l'entrée du jardin Henri Vinay et du musée Crozatier.
N'hésitez pas à visiter son site, sa page Facebook et Instagram pour en savoir plus sur ses prestations.

Marilyne CHAURAND, Réflexologue globale

Résidence Le Parc
3, rue Antoine Martin
43000 Le Puy-En-Velay

06.28.70.42.02
reflexovelay@gmail.com

 
Partager

Vous aimerez aussi