Vigilance orange canicule pour la Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Vigilance orange canicule pour la Haute-Loire

Date : 30/07/2020 | Mise à jour : 31/07/2020 10:50
Partager

Ce vendredi 31 juillet 2020, le département troque sa couleur jaune canicule contre une alerte orange. Des pics de chaleurs vont atteindre les 37 degrés sur l'ouest de la Haute-Loire.

La Haute-Loire vient d'être classée en orange canicule. Elle était en jaune jeudi 30 juillet.
Il fera 32 à 37°C ce vendredi 31 juillet aprés-midi dans le département, Langeac et Brioude apparaissant comme les secteurs le plus touchés par la chaleur estivale.

"Cet épisode de fortes chaleurs s'accentue ce vendredi, avec des températures maximales prévues localement supérieures à 40°C, proche des records atteints en juillet 2019.
Baisse des températures en cours de journée de samedi pour les départements à l'ouest du Rhône. En revanche, l'Ardèche, la Drôme, le Rhône, l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie gardent des températures très élevées en journée de samedi.

En outre, les températures nocturnes ne devraient pas s'abaisser en-dessous de 20-22°C notamment en zones urbaines les deux nuits prochaines. On attend notamment pas moins de 23 à 25°C en métropole lyonnaise ou grenobloise dans la nuit de vendredi à samedi.

Dimanche, les températures sont en baisse tout en restant légèrement au-dessus des normales de saison côté Rhône-Alpes". Météo France

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire