Vieille-ville du Puy : ''Tous les éléments semblent indiquer qu'il s'agit d'un incendie volontaire'' sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Vieille-ville du Puy : ''Tous les éléments semblent indiquer qu'il s'agit d'un incendie volontaire''

Date : 14/05/2019 | Mise à jour : 15/05/2019 06:33
Partager

MAJ le 14/05/2019 à 16h15. Deux appartements du centre ancien ont été gagnés par les flammes ce mardi midi.

Vers 12h30 ce mardi 14 mai 2019, un incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un appartement de la vieille-ville du Puy-en-Velay, tout en haut de la rue du Bessat, en face des locaux du théâtre du Mayapo.
De cette habitation de deux étages, le feu s'est propagé jusqu'à l'appartement attenant, à l'angle de la rue Sarrecrochet (au n°12).
Les occupants présents ont eu le temps de quitter les lieux. Au moins deux, peut-être trois relogements seront nécessaires. Un chat a été retrouvé inconscient mais respirant encore, dans une pièce de l'habitation en feu. Il a été conduit par son propriétaire chez un vétérinaire. 
 
Une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée, dont des renforts du Brignon / Solignac, la cellule d'air respirable, l'échelle du Puy, un fourgon, deux lances et un fourgon pompe-tonne (FPT). Les véhicules ont dû stationner en bas de cette ruelle pavée étroite. Des dizaines de mètres de tuyau ont été déroulées.
Vers 13 heures, l'incendie était maîtrisé. Restait à parfaire l'extinction, effectuer des reconnaissances et vérifier s'il y avait propagation à la toiture.

"Tous les éléments semblent indiquer qu'il s'agit d'un incendie volontaire", a-t-on appris de source policière. L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat du Puy.  

Annabel Walker





 
Partager

Vous aimerez aussi