Vidéo : la dernière boucle du Dark Dog Moto Tour est passée en Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Vidéo : la dernière boucle du Dark Dog Moto Tour est passée en Haute-Loire

Date : 01/10/2014 | Mise à jour : 02/10/2014 07:53
Partager

Pour sa dernière édition, le Dark Dog Moto Tour ne pouvait contourner Langeac et la spéciale de la Vialle d'Estours. Zoomdici a rencontré trois pilotes locaux, qui nous font partager leur passion de la moto.

Le 12ème et dernier Dark Dog Moto Tour s’est élancé ce dimanche 28 septembre 2014 de Saverne, en Alsace, pour rejoindre Toulon le week-end prochain. 185 pilotes sont au départ, dont six Altiligériens.
Ils étaient donc les locaux de l'étape ce mardi puisque 530 km étaient au programme avec deux passages dans la spéciale de la Vialle d’Estours, à Prades, près de Langeac, à partir de 14h50.



Le plus grand rallye routier moto au monde

Le Dark Dog Moto Tour est un rallye routier moto qui se déroule sur huit jours dont le principe pour les concurrents est d’allier, au quotidien, le strict respect du Code de la Route lors des parcours de liaison, à la régularité sur les épreuves ’’Base Chrono’’, à la performance sur circuit face à des adversaires ou lors des épreuves ’’Spéciales Routières’’, chronométrées individuellement.
Le Dark Dog Moto Tour est le plus grand rallye routier moto au monde. Il réunit près de 200 participants, dont les meilleurs pilotes français et étrangers, mais également de très nombreux amateurs. En huit jours, ils traversent une vingtaine de départements et parcourent environ 2 500 kilomètres.


  • Découvrez ci-dessous notre reportage vidéo lors de cette 12ème édition, mardi après-midi à Prades, où nous avons rencontré trois pilotes locaux :




Reportage : Maxime Pitavy




Sur le réseau social Twitter, l'organisation du Dark Dog Moto Tour a tenu à féliciter et remercier la première magistrate de Langeac, Marie-Thérèse Roubaud, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJD le 1 octobre 2014 - 18h01
Suite: Autant que de volonté,je jugeais que je n'avais pas été remercié à ma juste valeur(j'ai quand même sorti 500 euros de ma poche en frais divers) par certaines parties prenantes à la manifestations.Un moto club m'avais mis la pression l'an dernier,je ne souhaitais pas revivre cela cette année.Un cas de conscience au niveau de la course m'avait mis dans l'embarras l'an dernier,je ne souhaitais pas revivre cela.Tout ceci a fait que je ne me suis occupé de rien cette année.Gaz les gars !

Signaler un abus

img_journalisteJD le 1 octobre 2014 - 17h42
C'est moi qui ai fait venir le Moto tour à Langeac l'année dernière.Tout le monde a vu la réussite de cette manifestation,Madame le Maire de Langeac a fait que ce soit bien,j'ai été aidé par Isabelle qui travaille en mairie,j'ai eu l'aide de mon épouse,j'ai fait un travail de communication à la hauteur de l'événement que je voulais qu'il soit et il le fut ! Mais cette année,on m'a demandé de m'en occuper à nouveau,j'ai accepté au départ mais comme je suis quelqu'un qui a du caractère suite

Signaler un abus