Vidéo : de jeunes cuistos aux fourneaux... et des pâtisseries à gogo sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Vidéo : de jeunes cuistos aux fourneaux... et des pâtisseries à gogo

Date : 29/01/2015 | Mise à jour : 29/01/2015 16:50
Partager

Après le succès de l'an dernier, l'équipe a remis le couvert ce mercredi en proposant un concours “Dahlir en cuisine Junior“. 14 enfants ont mis la main à la pâte, dans la convivialité et la bonne humeur.

Le premier concours “Dahlir en cuisine”, en mars dernier, était déjà un succès et il avait réuni une vingtaine d’amateurs altiligériens (lire notre article et voir notre reportage vidéo).
L'équipe du Dahlir (Dispositif d'accompagnement du handicap vers des loisirs intégrés et réguliers) a donc remis les couverts cette année en décidant d'axer le concours sur les jeunes pâtissiers ce mercredi 28 janvier, avec une version “junior” de l’épreuve.


Sept équipes de deux enfants ont mis la main à la pâte ce mercredi

Ce concours était ouvert à tous les passionnés de cuisine qui souhaitaient vivre un moment unique et partager leur passion, qu’ils soient en situation de handicap ou non, l’objectif étant simplement de vivre une expérience mémorable. Finalement, sept équipes de deux enfants, dont un en situation de handicap, ont mis la main à la pâte ce mercredi. Plusieurs enfants, accompagnés dans le cadre du Dahlir, sont venus déguster les gâteaux et friandises en fin d’après-midi.
Les participants étaient encadrés par Guillaume Fourcade, qui accompagne la structure depuis le début de l’aventure et qui avait ouvert les portes de son atelier des Chefs à l'occasion, mais aussi par le pâtissier ponot Yann Sabot.


Direction l’Olympia pour les gagnants

Ce sont Élodie et Jeanne qui ont été remporté le concours, pour leur capacité à travailler en équipe, et bien sûr pour la présentation et le goût de leurs réalisations. Les deux pâtissières en herbe se rendront comme leurs aînés l'an passé à Paris, mais pas pour cuisiner : elles vont assister à un concert à L'Olympia !
En effet, pour la 8e année, Rockaway, le groupe de Christian Jeanpierre, journaliste sportif natif du Puy-en-Velay, investira l’Olympia le dimanche 31 mai 2015 pour un concert rock au profit d’ELA. En sept éditions, ils ont été rejoints sur scène par Grégoire, Amel Bent, Bertignac et Kolinka, Goldman, Kad Merad, Mickael Jones… Cette année, rien n’a encore filtré…




Tous les participants ont remporté un prix spécial

* L’esprit d’équipe : Jacinthe et Baptiste
* Les plus rigolos : Gaétan et Mathys
* Les desserts les plus colorés : Kahlil et Dorian
* Les desserts plus gourmands : Émile et Marjorie
* Les meilleurs décorateurs : Baptiste et Théo
* Prix spécial bout de chou : Lola et Damien.


  • Retrouvez ci-dessous notre reportage vidéo, réalisé en collaboration avec Ymedia :



 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...