logo_zoom

VIDEO Parcours dans les arbres : L'aventure aux promontoires du Puy

Date : 18/05/2017 | Mise à jour : 19/05/2017 12:46
Partager

Le « poumon vert du Puy » va bien ouvrir cet été. Mais avec de l'avance : la mise en service était prévue fin juillet 2017 et ce sera finalement pour le 1er juillet. Visite en vidéo.

La société du parcours aventure de l'Écureuil, basée au Chambon-sur-Lignon, est à la baguette quant à la conception globale d'Accro Velay, ce large espace qui a investi le bois d'Hintzy, au-dessus de Roche-Arnaud, et qui ouvrira le 1er juillet.
L'Agglo du Puy est derrière ce projet en tant que récent acquéreur des lieux et maître d'ouvrage. Il s'agit d'un parcours accrobranche – pour ce qui est de la partie payante – inspiré de celui du Chambon-sur-Lignon, au sein d'un large espace ouvert, quant à lui, gratuitement au public.

Parcours enfants et balade aérienne

Ce vaste contrefort boisé sera donc sorti d'une clandestinité relative et comprendra également un sentier découverte, avec notamment des installations (agrés, jeux) mises en place par la société GPE (Game play enjoy) de Saint-Germain-Laprade.
« Pour les premiers mois d'ouverture, Accro Velay proposera déjà le parcours enfants (pour les 3 à 6 ans) et la balade aérienne de 270 mètres de long », précise Raphaëlle Reymond, manager de cet espace et chef du projet, avant que d'autres installations ne voient le jour par la suite.

J.J.

Raphaëlle Reymond a reçu Zoomdici pour une visite guidée du chantier d'Accro Velay
 

Bientôt l'accrobanche au Puy from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

 

 

 

 

 

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire