Une équipe TV les aide à construire une cabane mobile en zone inondable sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une équipe TV les aide à construire une cabane mobile en zone inondable

Date : 19/10/2020 | Mise à jour : 19/10/2020 11:19
Partager

La Haute-Loire s’apprête à faire une incursion télévisuelle sur RMC Découverte. La 2e saison de l’émission « Constructions sauvages » se lance le défi d’une cabane mobile en zone inondable à Saint-Vincent.

Il y a tout juste un an, Laurence Faure et Sébastien Carles ont fait appel à l’émission « Constructions Sauvages » pour leur construire la cabane de leurs rêves. Après un retard dû au Covid, RMC Découverte devrait diffuser l’épisode altiligérien dans les prochains jours.

Laurence Faure et Sébastien Carles ont remis leur vie en question à la naissance de leur fille il y a cinq ans. Après un long séjour de leur bébé à l’hôpital, ils ont pris la décision de quitter Lyon et de venir s’installer sur les terres d’origine de Laurence Faure pour gérer un site familial de 18 hectares. Les Etangs du Bord de Loire à Saint-Vincent, anciennes gravières du grand-père de Laurence Faure, proposent de la pêche en No-kill (remise à l’eau du poisson) et du laser game en extérieur toute l’année ainsi que de la restauration avec des produits locaux, un mini-golf et des chasses au trésor de mi-avril à fin septembre.

Un lieu chargé d'histoire

« Mon grand-père Marius a commencé de creuser à la pelle dans les années 1950, confie Laurence Faure. Il a pu mécaniser son activité après quelques années. Mon père Guy a ensuite pris la relève. » En 2006, l’exploitation des gravières s’est achevée. A force de crues de la Loire, les trous laissés ont fait place à des étangs et la nature a repris ses droits pendant dix ans. Laurence Faure et Sébastien Carles ont ouvert les Etangs du Bord de Loire en 2016.

Ce site fréquenté par les pêcheurs a fait naître un réel intérêt pour la pêche de la part de Sébastien Carles qui souhaitait partager ce moment en famille. Seulement, il ne peut pêcher qu’en automne - hiver, pendant la période de fermeture des Etangs au public, et les conditions climatiques ne sont pas toujours idéales pour que sa femme et sa fille l’accompagnent. « Nous suivions l’émission Constructions Sauvages sur RMC Découverte lors de la saison 1, racontent-ils. Quand nous avons su qu’ils recherchaient des sites pour la saison 2, nous avons tenté notre chance et postulé en juillet 2019. » Laurence Faure et Sébastien Carles ont fait appel aux constructeurs de l’émission pour leur bâtir une cabane de pêche pour en profiter en famille. Cependant, les constructeurs ont dû relever un défi de taille puisque tout le site est en zone inondable, donc non constructible. Ça tombe bien, l’équipe de bâtisseurs cabanologues de  Constructions Sauvages s’est enrichie cette saison d’un mécanicien spécialiste du métal, Sébastien. Arnaud le spécialiste terrain et Manu le chef de chantier ont aussi l’habitude de construire des cabanes incroyables dans des lieux improbables. Entourés de leur équipe, de volontaires, de Laurence Faure et de Sébastien Carles, ils devront trouver le moyen de rendre le rêve de ce couple possible.

Diffusion à guetter

L’émission tournée à Saint-Vincent pourrait être diffusée ce lundi 19 octobre à 21h05 sur RMC Découverte (comme le laisse entendre la bande annonce et les programmes télé) mais la production a changé plusieurs fois de calendrier durant le week-end. La diffusion pourrait n’avoir lieu que le 2 novembre à 22 heures.




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...