Une cascade de trophées pour les sportifs et bénévoles altiligériens sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une cascade de trophées pour les sportifs et bénévoles altiligériens

Date : 10/12/2017 | Mise à jour : 14/12/2017 10:30
Partager

Le comité départemental olympique et sportif a récompensé le mérite des sportifs de Haute-Loire pour 2017.
> Voir palmarès et galerie photo

C'est devant plus de 300 invités que s'est tenue, cette année encore, la soirée des Trophées du comité départemental olympique et sportif de la Haute-Loire (CDOS43), ce vendredi 8 décembre. L'édition 2017 a été parrainée par le vice-champion du monde de force athlétique 2017, le Ponot Hassan El Belghiti.

Les sportifs, bénévoles et dirigeants à l'honneur pour cette soirée des Trophées

Ce n'est pas moins de 49 trophées qui ont été remis à des sportifs individuels ou en équipes ainsi que des dirigeants et des jeunes bénévoles proposés par les divers comités. Cette soirée se veut surtout être un encouragement pour tous ceux qui participent au développement du sport en Haute-Loire et un remerciement pour leur implication. La soirée s'est clôturée par une démonstration de karaté du club beauzacois.

>>> Encore + de photos ici

Un parrain bardé de médailles

Hassan El Belghiti est l'athlète le plus titré de l'histoire de la force athlétique avec 13 médailles européennes, 10 médailles mondiales et 2 médailles aux jeux mondiaux.
En 2017, à l’aube de ses 42 ans, il réussit à être le vice-champion du monde dans sa discipline en réalisant comme performance une barre à 290 kg en squat ainsi qu'un développé couché à 167,5 kg.
Mais il s’adjuge surtout un soulevé de terre à 315 kg, établissant un nouveau record du monde.

Où en est le projet de la Maison des sports ?


Concernant le projet de Maison des sports, les deux premières enquêtes faites auprès des comités ont révélé un réel besoin de structures immobilières. 25 clubs ont répondu présents pour un chantier d'au moins 800 m² de bureaux et 215 m² de locaux techniques.
Le Département a pris la décision d'aller dans ce sens et, pour ce faire, un courrier a été à nouveau envoyé aux clubs afin de lancer une étude programmatique. Les personnels du CDOS 43 et son président Jean-Pierre Vaggiani « espèrent recevoir toutes ces informations avant la fin janvier 2018. »

Jeux olympiques Paris 2024, une joie en demi-teinte

Pour lui, il faut « se féliciter de l'obtention des Jeux Olympiques en 2024 à Paris ainsi que du championnat de rugby en 2023, après d'autres manifestations de niveau mondial. » Le président du CDOS43 regrette néanmoins que « moins d'un mois après, (nous) avons appris la baisse très sensible des crédits du centre national pour le développement du sport, pour 2018 c’est -25%. »

R.J.






>>> Le palmarès 2017 :










 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...