Une caméra nouvelle génération installée dans la rue Dolaizon sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une caméra nouvelle génération installée dans la rue Dolaizon

Date : 11/01/2020 | Mise à jour : 12/01/2020 16:49
Partager

Une nouvelle caméra de surveillance vient d'être installée à l'angle entre la rue Dolaizon et la rue Oddo de Gissey. Cela porte à 97 le nombre de caméras de surveillance installées en centre-ville et 4 sur la ZA de Taulhac.

C'est après une réunion de quartier avec la mairie que la nouvelle caméra a été installée à l'angle entre la rue Dolaizon et la rue Oddo de Gissey. En effet, le quartier n'en était pas doté et la nécessité d'en installer une se faisait ressentir. Celle-ci a été mise en place après 6 nouvelles caméras qui ont été mises en place en 2019.

Une caméra nouvelle génération

Cette caméra, qui s'inscrit dans la volonté d'étendre le réseau de surveillance, permet de visionner à 180 degrès et possède aussi une très bonne qualité nocturne. Le président de la Région Laurent Wauquiez insiste sur le fait qu'il est important que ces dispositifs puissent être visionnés la nuit et explique que ces caméras dernière génération pourront lire une plaque d'immatriculation de nuit.

Une volonté d'étendre le réseau de surveillance en 2020

Michel Chapuis, maire du Puy, insiste sur l'utilité de ces caméras qui ont permis à la Police municipale, depuis 2012, de notifier 268 réquisitions. Renforcer ce dispositif est donc dans les projets du maire qui annonce qu'une caméra tant attendue dans le quartier du Théron sera installée dans les mois à venir. Le renouvellement des caméras déjà présentes est aussi un projet pour le président de Région et le maire du Puy.

La Région apporte une aide importante

La Région a financé 17 caméras pour un budget de 50 000€. Le président de Région explique que celle-ci prendra en charge l'ensemble des caméras qui seront aux abords des structrures comme les lycées ou les gares.

M.L

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteM le 14 janvier 2020 - 10h42
S'il y a encore un peu d'argent,peut-on d'installer une caméra de surveillance permettant de visionner à 180 degrés et possédant aussi et surtout une très bonne qualité nocturne Rue des Chevalier St-Jean,au niveau du pont du Dolaizon parce qu'elle servirait vraiment entre le Tremplin,le squatt ouvert à tous vents,les voitures stationnées en toute impunité sur les places pour handicapés, les trottoirs/crottoirs..Ce quartier devient invivable et dégoûtant au beau milieu de l'Ecole M. Pagnol!

Signaler un abus

img_journalisteJG le 13 janvier 2020 - 10h00
A noter que la Région qui se fait comme d'habitude mousser et Wauquiez (moi, moi, moi, toujours moi) ne financent que 20 % ! La principale subvention vient en fait du méchant gouvernement MACRON, dans le cadre du plan national d'équipement de vidéo surveillance Mais le Gilet rouge super menteur se garde bien de le dire

Signaler un abus

img_journalistep le 12 janvier 2020 - 19h17
Quel événement ! L'installation d'une caméra !!! Au Puy !! Pour filmer le vide d'une ville que les commerçants fuient. Les ponots n'en peuvent plus de cette politique immobile, de cette ville où rien ne change , où la culture est inexistante , où la circulation relève du parcours du combattant et de la loi de la jungle ! Un peu d'air , vite ! Vite , la gauche !

Signaler un abus