Une aide de la Région après l'incendie aux Restos du Coeur sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une aide de la Région après l'incendie aux Restos du Coeur

Date : 12/09/2020 | Mise à jour : 14/09/2020 07:25
Partager

Quatre jours après l'incendie d'une partie des locaux des Restos du Coeur au Puy-en-Velay, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est rendu sur place afin de constater les dégâts.

"Pour l'instant, le départ de feu serait dû aux piles d'un jouet, mais ce n'est qu'une hypothèse", confie Marc Lavergne, président des Restos du Coeur 43.

A l'intérieur des locaux, dans le quartier de la Roche Arnaud, l'odeur est encore présente. La partie centrale est la seule à avoir été endommagée grâce aux portes coupe-feu qui ont bien joué leur rôle ce mardi 8 septembre 2020 quand l'incendie s'est déclaré, en début d'après-midi, au rez-de-chaussée de cet immeuble de quatre étages abritant de nombreuses administrations et associations.
Dehors, des tas d'objets carbonnisés jonchent le sol. Pour une grande partie, ce sont des plateaux repas, des jouets et quelques vêtements.

Les réparations sont estimées à plusieurs milliers d'euros et notamment 4600 € afin de décontaminer les parties qui ont subi le feu. Laurent Wauquiez, qui est venu rendre visite aux bénévoles ce samedi 12 septembre, les a rassurés en promettant que la Région couvrirait ce que les assurances ne pourraient pas prendre en charge. "Je ne veux pas que cet incendie pèse sur les actions que vous menez", a-t-il justifié.

Le nouveau préfet de la Haute-Loire, Eric Etienne, se rendra lui aussi sur place jeudi afin d'apporter son soutien.

M.L.


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistec le 14 septembre 2020 - 12h00
Quel grand coeur, ce Lolo ! Mais, 2 photos sur 2, ça sent un peu la campagne perso !

Signaler un abus

img_journalisteM le 14 septembre 2020 - 06h55
Heureusement LOLO l'homme qui fait des chèques plus vite que son ombre est là

Signaler un abus

img_journalistePm le 13 septembre 2020 - 18h59
En principe les jouets vendus en France ont un marquage CE garantissant leur sécurité même électrique mais parfois les associations récupèrent des jouets d'occasion donnés par des particuliers ce qui est louable mais malheureusement certains de ces jouets ne sont plus aux normes CE ce qui peut occasionner des accidents comme celui intervenu aux restos du cœur qui n'a causé fort heureusement que des dégâts matériels

Signaler un abus