Un vent de renouveau pour la base de Lavalette sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un vent de renouveau pour la base de Lavalette

Date : 02/07/2017 | Mise à jour : 02/07/2017 19:02
Partager

Après un début d'année compliqué dû à une liquidation judiciaire, et donc une absence de gérants, la base nautique a subi quelques transformations avant le lancement officiel de la saison.  

Plage améliorée, avec du sable alluvionnaire du Rhône, décoration soignée au sein du bar restaurant, terrasses accueillantes avec installation d'un four pour cuire des pizzas napolitaines et, surtout, une nouvelle équipe de travail soudée et pluridisciplinaire : tous les ingrédients sont réunis pour démarrer une saison estivale avec le vent en poupe.

Un même esprit de développement

Une sortie sur le lac était initialement prévue, ce vendredi 30 juin en fin d'après-midi, pour permettre d'apprécier les installations nautiques de la base.
Mais la météo capricieuse, pluie et vent frisquet, ne l'a pas rendue possible.
C’est Alexandre Hermann, qui est maintenant en charge des activités nautiques et responsable de cinq animateurs permanents et polyvalents, afin d'offrir un panel important d'activités. Voile, pédalo, kayak, aviron, vtt et tir à l'arc peuvent y être pratiqués.
Ce dernier est déjà gérant de Sport Nature Aventure à Retournac. Pour lui, la base de Lavalette était un outil de travail qui n'était pas mis suffisamment en avant. « Je trouvais ça dommage. Ici, on est dans un même esprit de développement, on travaille en commun. Y'a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas », a t- il déclaré lors de l'inauguration officielle.

De nouveaux gérants au bar restaurant

Quand il évoque l'équipe, il parle des nouveaux gérants qui ont repris le bar restaurant, Radu Teglas, originaire de Roumanie, dont la femme Sylvia est venue s'installer comme médecin à Lapte en 2016, et son gendre italien Giuseppe Boerio. Radu a l'ambition ferme de « développer cette zone qui est merveilleuse », selon lui, et a même fait installer un four à pizzas sur une des terrasses où l'on peut observer le jeune napolitain Giovanni préparer ses délicieuses spécialités.

«On lui souhaite bon vent»

Pour Gérard Defour, maire de Lapte, « après une période d’essoufflement, cette base si chère aux Laptois, et très prisée par les touristes l'été, est entrée dans la 4ème tranche de travaux grâce à la maîtrise d’œuvre du Syndicat Mixte de Lavalette », a t-il noté.
« On espère qu'avec le vent du large, la base aura le vent en poupe, et on lui souhaite donc bon vent », a t-il ironisé, il ne reste plus qu'à commander le beau temps.»
Quant à Madeleine Dubois, vice-présidente au Département en charge de la Jeunesse et des Sports, elle a vivement remercié Bernard Gallot, président de la communauté de communes des Sucs, ainsi que Jean-Pierre Marcon, président du Département, pour avoir permis le financement de ce projet.
« La partie fluviale a été aménagée, tout est en place », s'est-elle réjouie.


M-A.B.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...