Un trafic de cannabis démantelé à Vorey sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un trafic de cannabis démantelé à Vorey

Date : 12/02/2020 | Mise à jour : 12/02/2020 08:48
Partager

Fin octobre 2019, les militaires de la communauté de brigades de Saint-Paulien sont informés d’un trafic potentiel de résine de cannabis sur la commune de Vorey-sur-Arzon.

Les investigations menées par les enquêteurs, renforcés par les militaires de la brigade de recherches, permettent de déterminer qu’un individu demeurant sur la commune de Vorey s’approvisionne régulièrement à Saint-Etienne et au Puy-en-velay pour fournir ensuite des consommateurs locaux.

Une opération judiciaire est déclenchée ce vendredi 7 février 2020. Celle-ci permet d’interpeller deux personnes en possession de deux plaquettes de 100 g de résine de cannabis dont une est en situation irrégulière sur le territoire français. L'homme fait l’objet d’une assignation à résidence.

Les perquisitions menées aux domiciles des personnes suspectées ont entrainé la découverte de 545 g de résine de cannabis, 2,2 kg d’herbe de cannabis, deux pieds de cannabis et 0,2 g de cocaïne. 220 euros ont également été saisis. 13 VTT et vélos de course de marque neufs découverts au Puy-en-Velay font l’objet d’une procédure incidente pour recel de vol.

Les trois principaux protagonistes de ce trafic sont convoqués en justice en septembre 2020. Une personne fait l’objet d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le mois de juin. Les consommateurs identifiés ont fait l’objet d’un rappel à la loi.



 
Partager

Vous aimerez aussi