Un nouveau tournant pour la piscine de Saint-Paulien avec un toboggan XXL sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un nouveau tournant pour la piscine de Saint-Paulien avec un toboggan XXL

Date : 19/07/2019 | Mise à jour : 19/07/2019 23:21
Partager

Le bassin extérieur du centre aquatique de Saint-Paulien est ouvert au public depuis le samedi 6 juillet 2019.

Infos pratiques

Le bassin extérieur est ouvert tous les jours de 11h à 19h jusqu'au 1er septembre. Le toboggan qui nécessite une surveillance spécifique est ouvert de 13h à 19h.

Et les baigneurs qui l'année dernière se plaignaient de ne pouvoir profiter du toboggan qui plongeait autrefois dans la piscine extérieure ruessienne, ont de quoi avoir le sourire. Celui qui remplace l'ancien équipement qui n'était plus aux normes, est de dimensions bien plus importantes. Cette nouvelle structure tubulaire est perchée à 10 mètres de hauteur, soit l'équivalent de trois étages et offre une descente rapide (entre 8 et 11 secondes) sur 55 mètres, avec une arrivée dans une pataugeoire.

Un jeu aquatique qui complète l'offre déjà existante depuis l'année dernière, soit le "Splashpad", une aire de jeux dotée de jets d'eau et d'effets d'arrosage (attention au renversement du seau !) et de brumisation. Un équipement installé à la place du pentagliss qui, tout comme l'ancien toboggan, n'était plus aux normes. Lors d'une visite officielle ce vendredi 19 juillet 2019 en présence de Michel Joubert, président de l'Agglo du Puy (gestionnaire du centre aquatique depuis 2017) et du sénateur Laurent Duplomb ; Denis Eymard, le maire de Saint-Paulien, a fait connaître son désaccord quant à la suppression de cet équipement.

La fuite du bassin réparée

Il a également pointé du doigt la cascade remarquable car inactive. "Le problème de fuite sur une conduite qui alimentait le bassin (qui engendrait une perte de 200 m3 d'eau par jour, Ndlr) a été réglée par l'utilisation du système d'alimentation de la cascade. Mais les équipes travaillent sur le sujet", a répondu le sénateur Laurent Duplomb. Aujourd'hui, et toujours selon le sénateur, la perte d'eau sur l'ensemble des équipements extérieurs est estimée à "50 m3 par jour, ce qui est tout à fait dans la norme."

L'Agglo du Puy a investi 360 000 euros pour l'achat du toboggan XXL et son installation, ainsi que celle du "Splashpad".

Stéphanie Marin

>> A lire aussi : Etang de Saint-Paulien : l'interdiction de pêche est levée

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisted le 20 juillet 2019 - 20h51
À quel bonheur de se retrouver dans l'agglo pour combler les goufres financiers d'avant. Mais quand on parle de restriction d eau, 50 m3 de gaspiller c'est normal et c 'est un représentant du monde agricole qui dit ça. Donc je vais continuer allègrement à arroser mon jqrdin, car je reste dans les normes....

Signaler un abus

img_journalisteM le 20 juillet 2019 - 13h11
Eymard se lache ce n'est pas une surprise d'autant qu'il arrête. Son bilan n'est pas mauvais part contre celui du sénateur qui abandonne en milieu de mandat bof !!! 50M3 jour c'est normal et on est en alerte sécheresse !!!! Duplomb qui se voyait ministre de l'agriculture sou une présidence WAUQUIEZ n'a pas la carrure ou est la surprise ? çà va être dur de trouver un chapeau à sa taille

Signaler un abus