logo_zoom

Un nouveau bureau pour les JA, entre continuité et modernité

Date : 21/03/2016 | Mise à jour : 21/03/2016 12:24
Partager

Un bureau de 16 personnes, "avec toutes les zones et toutes les production de représentées", portera la voix des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire pour les deux prochaines années.

Le mardi 1 Mars 2016, le conseil d’administration Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire a procédé à l’élection d’un nouveau bureau, réduit à 16 membres au lieu de 25 précédemment.
Pour ce mandant de deux ans, la tête du syndicat reste la même avec Anthony Fayolle comme président et Aymeric Soleilhac comme secrétaire général.

L'installation comme priorité, et le congrès national en 2017 en Haute-Loire ?

Le bureau se réduit un peu en passant à 16 membres mais quelques nouveaux arrivants seront là pour "apporter de la fraîcheur". L'un des objectifs sera également de renforcer le lien entre les cantons et le département.
Enfin l'installation demeure la priorité du syndicat avec trois axes : la communication vers les jeunes, la défense du parcours à l'installation et de tous les acquis des JA et l'accompagnement des jeunes. Notons également que les JA de Haute-Loire ont candidaté pour la deuxième année consécutive afin d'accueillir le congrès national en 2017. La réponse est toujours attendue.

Près de 500 jeunes répartis dans 20 cantons

Présent en Haute-Loire depuis de nombreuses années, Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes âgés de moins de 35 ans. Aujourd'hui, ils comptent près de 500 jeunes qui sont répartis dans les 20 cantons du département, et qui se réunissent régulièrement pour la mise en place d'actions concrètes.
Animé par "un esprit de solidarité et de convivialité", JA a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l'accès au métier d'agriculteur pour assurer le renouvellement des générations en agriculture. De plus, il assure la promotion du métier d'agriculteur lors d'événements comme la ferme s'invite en ville à la fin du mois de Juin ou la finale départementale de labour à Brioude le 14 Août.


Le nouveau bureau

* Président : Anthony Fayolle (canton JA de St Paulien)
* Vice-présidents : Frédéric Pelisse (canton JA de Loudes), Vincent Rebeller (canton JA de Pradelles) et Mikael Vacher (canton JA de Lavoûte Paulhaguet)
* Secrétaire général : Aymeric Soleilhac (canton JA d’Allègre)
* Secrétaires généraux adjoints : Willy Bertrand (canton JA de Pradelles), Nicolas Merle (canton JA du Monastier) et Guillaume Redon (canton JA de Saugues)
* Trésorier : Loïc Bertrand (canton JA de Cayres)
* Trésoriers adjoints : Cédric Gauthier (canton JA de Brioude) et Laurine Rousset (canton JA d’Allègre)
* Membres : Benoit Begon (canton JA de St Didier), Sophie Delolme (canton JA de Tence), Etienne De Veyrac (canton JA de Loudes), Aurélien Martin (canton JA de Saugues) et Emilien Piroux (canton Brioude).

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...