Un moment pour se réchauffer avec le Potage des Chefs sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un moment pour se réchauffer avec le Potage des Chefs

Date : 12/11/2019 | Mise à jour : 14/11/2019 08:19
Partager

La 6e édition du Potage des Chefs organisé par Habitat et Humanisme 43 va se dérouler ce samedi 16 novembre sur la Place du Breuil sous le thème des “Saveurs d'ici et d'ailleurs”.

Après le succès des cinq premières éditions du Potage des Chefs, l'association Habitat et Humanisme remet le couvercle avec une nouvelle édition sous le thème des “Saveurs d'ici et d'ailleurs”. Des restaurateurs venant de tout le département se partageront l'affiche de cette demi-journée culinaire. Ils proviennent en grande partie de la couronne du Puy-en-Velay mais aussi de Saint-Paulien, du Chambon-sur-Lignon, Pont d'Alleyras et Saint-Julien-Chapteuil.

Un choix de 30 soupes différentes

800 litres de potages, voire plus, seront cuisinés et revendus le 16 novembre prochain de 8h30 à 14h sous le chapiteau de la place du Breuil. 30 sortes de soupes différentes seront proposées aux gourmands : velouté de lentilles, d'asperges, de butternut, soupe de poissons, d'orties, de betteraves, et beaucoup d'autres.

> Télécharger le bon de commande


Ces potages pourront être achetés sur place, ou commandés et réservés à l'avance. Pour cela, il faut renvoyer le bon de réservation au plus vite à Habitat & Humanisme” explique Marie-Thérèse Duboeuf, présidente de Habitat & Humanisme 43. “Les commandes seront honorées dans la mesure des potages disponibles. Ce mardi soir, presque 400 litres ont déjà été réservés.” précise Marie-Thérèse Duboeuf.

Habitat et Humanisme
9, rue du Petit Vienne
43000 Le Puy-en-Velay
haute-loire@habitat-humanisme.org
06 84 81 27 01

3 soupes mijotées au chaudron

Parallèlement à la vente, trois restaurateurs vont préparer directement sur place et dans des chaudrons un potage de leur choix : Fabrice Dumont du Relais de Polignac, qui avec son cuisiner Lorenzo Giannini vont préparer un “Potage vietnamien Phô au poulet”, Mickaël Ruat du restaurant Le Cadelade (ouverture au 1er décembre), proposera un “Velouté de champignons à la poudre de lard fumée” et enfin, Caude Lacroix, un restaurateur venu de Suisse mijotera une “Soupe du chalet suisse”, spécialité locale des Diablerets.

Créer du lien social, éviter la solitude, favoriser la convivialité et l'entraide

L'association Habitat Humanisme 43 essaie d'être attentive aux besoins actuels. “Nous accueillons, logeons et accompagnons des personnes en situation de fragilité du fait de leur situation sociale, de leur âge, d'un handicap, d'un déracinement, ou autre accident de la vie” raconte la présidente de HH43.

Les bénéfices de la manifestation sont destinés à financer les activités de l'association et la préparation des projets à venir. “Ils contribuent au fonctionnement de nos structures, permettent le financement de certains équipements et la mise en place d'activités collectives pour créer du lien social, éviter la solitude, favoriser la convivialité et l'entraide de proximité”.

Habitat et Humanisme 43

Outre 15 logements en ville et l'accompagnement des locataires, Habitat et Humanisme gère 2 structures d'accueil : la Colombe à Brives Charensac (accueil de personnes en situation de handicap et de personnes seules plutôt âgées) et la Pension de Famille Sainte-Croix au Puy-en-Velay (accueil de personnes en difficulté sociale). “Depuis deux ans, nous accueillons aussi des réfugiés dits “réinstallés”. Actuellement, ce sont 26 réfugiés syriens et albanais accueillis et accompagnés” rajoute Madame Duboeuf.

  • Quatre nouveaux logements viennent d'être rénovés à Brives-Charensac.
  • Un important projet sur le site de Marbré verra sa réalisation en 2020.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire