Un millier de personnes contre la réforme des retraites ce samedi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un millier de personnes contre la réforme des retraites ce samedi

Date : 11/01/2020 | Mise à jour : 13/01/2020 09:10
Partager

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites a eu lieu ce samedi matin au départ de la place Cadelade du Puy.

Ils étaient environ 1500 à braver le froid selon les syndicats ce samedi 11 janvier 2020 et un millier selon la préfecture qui avait, encore cette fois-ci, interdit la circulation des tracteurs en centre-ville.
Une mobilisation en baisse par rapport à ce jeudi mais de nombreuses personnes nous ont affirmé qu'elles resteraient déterminées jusqu'au retrait de la réforme. Cet appel était lancé à l'initiative de la CGT, FO, FSU, Solidaires et des Gilets Jaunes. Parmi le cortège, des postiers, des orthophonistes, des professeurs, des salariés du public et du privé, tous ont le même mot d'ordre : le retrait.
La manifestation s'est terminée sur la place du Breuil où les prises de paroles ont eu lieu. Le prochain rendez-vous a été annoncé et aura lieu mardi 14 janvier à 10h30 au départ de la place Cadelade.

Concernant le rassemblement qui avait lieu à la place de Paris à Brioude, ils étaient environ 300 selon les syndicats.

Galerie photos : https://albumizr.com/a/8gw1

M.L.






Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistem le 14 janvier 2020 - 07h22
il est vrai qu'il y avait moins de monde mais on ne peut pas non plus aller tout les jours battre le pavé, c'est compliqué, les obligations des uns et des autres ainsi que la perte financiere font que....mais la contestation est toujours vivace et ce n'est pas avec ce qui se passe avec les annonces minables de ce gouvernement vereux que cela va changer...

Signaler un abus

img_journalistem le 13 janvier 2020 - 17h09
quand je lis tout ces commentaires je vois que tout le monde est d'accord pour travailler jusqu'à 67 ans et plus et pour que tout nos petits acquis nous soient retirés, ne vous y trompez pas bientot ils s'attaqueront à nos congés payées , mais comme ils n y aura plus personne pour faire contrepoids on finira bientot comme les chinois avec 15 jours de vacances par an ....de l'argent en france il y en a mais juste pour une petite partie, les autres c'est vous , c'est moi.....

Signaler un abus

img_journalisteR le 12 janvier 2020 - 16h01
Les vacances sont finies, le camping car a été remisé et le comptage recommence. Une vie bien rythmée.

Signaler un abus