Un livre pour enfants illustré par une artiste ponote sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un livre pour enfants illustré par une artiste ponote

Date : 22/04/2018 | Mise à jour : 18/05/2018 09:14
Partager

Réconcilier les enfants avec la lecture, à l'heure où les écrans sont de plus en plus plébiscités. C'est l'objectif d'Alexandra Gagne, l'illustratrice originaire du Puy, et de Cindy Valt, l'auteur. Les Aventures de Couki et Broni sont donc adaptées aux enfants présentant des troubles de la lecture.

Accessible dès 3 ans, puis à partir de 6-7 ans pour les lecteurs en herbe, Les Aventures de Couki et Broni devraient le bonheur des enfants comme de leurs parents.
Pour Cindy Valt, l'auteur et Alexandra Gagne, l'illustratrice originaire du Puy-en-Velay, il était important que les enfants puissent vivre un agréable moment de lecture en compagnie de Couki et Broni, deux frères chats qui vont vivre des aventures rocambolesques.

La mise en page a été adaptée pour faciliter la lecture et améliorer le confort des enfants qui éprouveraient des difficultés dont les enfants dyslexiques. "Des adaptations simples mais efficaces qui peuvent être bénéfiques à tous les enfants", estiment les deux créatrices. Les illustrations, colorées et expressives viennent en complément du texte qui se veut riche en vocabulaire. Les mots difficiles sont expliqués, visant à apporter une véritable autonomie au jeune lecteur.

"Un mois après sa sortie, ce sont déjà plus d'une centaine de familles qui ont été conquises par Couki et Broni !" s'enthousiasment Alexandra Gagne et Cindy Valt fin avril 2018.
L'aventure ne s'arrêtera pas là puisque ce livre est le premier opus d'une saga dont la suite est en cours de rédaction.
Les Aventures de Couki et Broni sont disponibles sur Amazon.fr, par contact direct sur la page Facebook dédiée (@coukibroni) ou encore par mail : coukietbroni@gmail.com

Qui est Alexandra Gagne ?

Après avoir passé son baccalauréat au lycée public ponot Charles et Adrien Dupuy en 2003, Alexandra Gagne a étudié deux ans à l'IUT du Puy. Son DUT services et réseaux de communication en poche, elle se spécialise dans les images de synthèses 2D/3D, pendant deux ans, à l'Ecole Studio M de Limonest, près de Lyon. Elle intègre ensuite le monde professionnel, principalement comme web designer, d'abord à Toulouse, puis Lyon, puis en freelance au Canada. C'est là qu'elle monte son blog d'illustration. Retour sur Lyon enfin pour se spécialiser véritablement en tant qu'illustratrice.
Elle-même se définit comme "une créatrice passionnée, en recherche constante de nouveautés et d’assemblages graphiques". Quand ce n'est pas sur sa tablette qu'elle crée, modèle, déforme et réajuste avec un stylet, c'est sur un carnet de croquis à coups de crayons qu'elle couche sur papier toutes ses pulsions d’artiste. Rencontre.



Propos recueillis par Annabel Walker






 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...