Un an après le bac pour travailler dans le sport sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un an après le bac pour travailler dans le sport

Date : 03/04/2019 | Mise à jour : 10/04/2019 13:24
Partager

Animer et gérer des projets sportifs c’est un métier… à ne pas confondre avec éducateur sportif. Des collectivités territoriales, des établissements scolaires, des hôtels, des maisons de retraite, ou encore des centres de loisirs recherchent ce genre de profils

Pour y répondre, le site Anne-Marie Martel du Puy-en-Velay de l'Ensemble scolaire privé Saint-Jacques de Compostelle sera le premier établissement de Haute-Loire à proposer une Mention Complémentaire dès la rentrée 2019. Il faut un bac pour y entrer.
La formation d’un an peut se faire en apprentissage ou en formation initiale. Deux jours par semaine sont passés au sein de l'établissement les jeudis et vendredis, soit 400 heures sur 30 semaines. En parallèle, 18 semaines seront consacrées aux périodes de formation en milieu professionnel (PFMP).

En matière de sport, l'Ensemble scolaire privé Saint-Jacques de Compostelle propose déjà un bac pro et un BTS Métiers du sport.Il complète ainsi son offre.

S'il faut être actif, nul besoin d'être un grand champion (niveau 4 minimum à l'épreuve d'EPS du bac pro) : seules quatre heures de sports hebdomadaires seront dispensées. Pour cela, des partenariats avec des clubs locaux ont été noués : le Football club d'Espaly, Velay Gym, ou encore Le Puy Agglo Natation. Le cursus peut s'appliquer à tous les sports, sauf les sports nautiques.
L'établissement souhaite aussi tisser des liens avec les clubs pratiquant le handi sport, comme l'association Handisport du Puy avec ses Aigles du Velay qui évolue parmi l'élite nationale du handibasket, ou encore avec le DAHLIR (Dispositif d'Accompagnement du Handicap vers les Loisirs Intégrés et Réguliers).
Une attestation de formation au secourisme sera également délivrée.

Clôture des inscriptions le 12 juillet

25 places sont disponibles. Le dossier de candidatures sont à retirer au 9, rue Anne-Marie Martel au Puy-en-Velay. Fin des inscriptions le 12 juillet. Sélection sur dossier et entretien. Coût : 400 euros l'année. Rentrée prévue le mardi 3 septembre 2019.

A.W.





 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...