Un ''Netflix'' ponot des films et des livres sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un ''Netflix'' ponot des films et des livres

Date : 15/11/2016 | Mise à jour : 17/11/2016 11:13
Partager

Il est désormais possible de télécharger des livres numériques et de visionner des films et vidéos sur le site de la bibliothèque du Puy.

La bibliothèque municipale du Puy-en-Velay vient de mettre en place un nouveau service numérique. Celui-ci permet d'avoir un accès numérique immédiat aux livres et également de visionner des vidéos et films à la demande, en se connectant au site internet bibliotheque.lepuyenvelay.fr. Pour Huguette Portal, adjointe à la marie du Puy, chargée de la culture, « il s'agit de répondre à une forte demande des usagers. Nombreux sont les abonnés qui recherchent ce type d'offres, surtout les jeunes générations. La population du Puy souhaite de la modernisation et de l'innovation ».

Du livre papier au numérique

« Pour les lecteurs, le livre numérique sera un outil complémentaire, puisque dans un premier temps et afin de tester son bon fonctionnement, la bibliothèque mettra à disposition de chaque abonné un seul livre téléchargeable par mois », confie Lætitia Chenebert, responsable de la bibliothèque du Puy.
Par ailleurs, dans le but d'offrir un maximum de possibilités aux abonnés qui souhaiteraient utiliser ce service, mais ne possèdent pas d'outils numériques, la bibliothèque a décidé de mettre également à disposition quelques liseuses. Pour les abonnés ne disposant pas de liseuses électroniques, il est possible de télécharger le livre sur tablettes, ordinateurs ou smartphones.
Actuellement, une centaines de livres sont téléchargeables. « Nous proposons des nouveautés, des grands classiques, des polars, de la science-fiction », cite Lætitia Chenebert.

Des films à la demande

L'abonnement à la bibliothèque permet également de visionner dix vidéos/films par mois. La bibliothèque du Puy met également l'accent sur l'innovation des vidéos à la demande, qui sont comme les livres numériques, téléchargeables sur le site de la bibliothèque.
« C'est un service 24 heures sur 24, puisque vous y avez accès en ligne. Vous trouverez des films, des documentaires, des films d'animation, des spectacles et des séries TV. Une fois la vidéo choisie, il vous sera possible de la regarder en streaming ou alors de la télécharger », explique Lætitia Chenebert.

Un service gratuit pour les Ponots

Laetitia Chenebert souhaite mettre l'accent sur la gratuité du service numérique pour tout abonnement souscrit à la bibliothèque du Puy. L'abonnement est gratuit pour les habitants du Puy-en-Velay et pour les élèves et étudiants inscrits dans un établissement du Puy.
Pour les autres résidents, le montant de l'abonnement annuel est de 22,50 euros pour un adulte et de 11,50 euros pour un enfant.

M.C.





 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...