Tour de France : Victoire sud-africaine à Brioude sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Tour de France : Victoire sud-africaine à Brioude

Date : 14/07/2019 | Mise à jour : 15/07/2019 10:58
Partager

Les spectateurs Brivadois ont vu triompher Daryl Impey dans leur ville. Malgré leurs encouragement, le local Romain Bardet a bien tenté une attaque dans la côte de Saint Just près de Brioude, en vain.

Le Tour de France 2019 arrivait ce dimanche 14 juillet à Brioude après une étape de 170 km. Le peloton parti de Saint Étienne a vu plusieurs échappées se créer dès le début de l'étape.
C'est peu avant la difficile côte d'Aurec qu'une échappée de 15 coureurs a pris forme. Cette échappée a rapidement pris de l'avance sur le peloton, qui a laissé filer : la victoire était donc promise à un de ces coureurs.

>> Lire aussi Vidéo : chaude ambiance au Tour de France

La côte de Saint Just près de Brioude comme le juge de paix de cette étape

La côte de Saint Just près de Brioude, située à 13 km de l’ arrivée s’ annonçait comme le juge de paix de cette étape. En effet plusieurs attaques successives ont désorganisé l’échappée. Un duo s' est alors formé à l’avant : le Belge Tiesj Benoot et le Sud Africain Daryl Impey.
Ces deux coureurs sont arrivés ensemble à Brioude, et c’est Daryl Impey qui s’est montré le plus rapide au sprint et qui s’est donc imposé.




Après avoir été le premier Africain à porter le maillot jaune en 2012, Daryl Impey remporte sa première étape sur le Tour de France à 34 ans.

Romain Bardet à l'attaque

La star locale, Romain Bardet a quant à lui attaqué dans cette même côte de Saint Just, dans la partie la plus raide de la montée (pente à 9%). Le Brivadois a été suivi par Richie Porte et George Bennett.
Malheureusement les encouragements du public brivadois n'ont pas suffi : les trois attaquants ont été repris par le peloton amené par l'équipe Ineos, équipe du vainqueur 2018, Geraint Thomas.

>> Lire aussi Retour en photos sur l'étape du Tour de France en Haute-Loire

Un Auvergnat toujours en jaune

Cette étape du 14 juillet n'a pas vu de changement au classement général. Romain Bardet est toujours 23ème au classement général.
Demain lundi, Julian Alaphilippe, origianire de l'Allier repartira de St Flour en direction d'Albi, avec la tunique jaune sur les épaules.

L.Bl.

Vous pouvez voir un résumé en vidéo de l'étape grâce à la minute maillot à pois Leclerc, du site officiel du Tour de France :



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...