Sncf : des fermetures de guichets confirmées en Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Sncf : des fermetures de guichets confirmées en Haute-Loire

Date : 14/12/2018
Partager

Les gares de Bas-Monistrol et du Puy-en-Velay sont concernées.

Parmi les manifestants ce vendredi 14 décembre 2018 au Puy-en-Velay, il y avait aussi des cheminots.
Ils ont eu la confirmation de la direction de la Sncf que le guichet de la gare de Bas-Monistrol serait supprimé au premier semestre 2019.
Et au Puy un guichet sur deux sera supprimé et les horaires d’ouverture seront réduits.
Jean-Luc Clauzier, délégué CGT cheminots, explique les conséquences que cela aura pour les usagers.


 

Propos recueillis par Annabel Walker




> Lire aussi : Le 15 novembre dernier, la direction de la Sncf nous indiquait qu'aucune fermeture de guichet était encore actée en Haute-Loire et déroulait son argumentaire.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteCB le 18 décembre 2018 - 13h31
Je soupçonne les défenseurs de la bagnole et du gasoil en gilet jaune d'être les plus acharnés anti cheminot syndiqué. La SNCF applique en Haute Loire son programme, décourager l'usager de prendre le train, pour constater la désaffection, et fermer les lignes. Nous serons nombreux, aux côtés des cheminots, pour nous y opposer.

Signaler un abus

img_journalisted le 17 décembre 2018 - 19h54
Combien de clients par jour au guichet? Combien de personnes se rendent dans un centre des finances publiques par an....il faut faire des économies pour payer moins d impôts.

Signaler un abus

img_journalisteEL le 16 décembre 2018 - 22h05
Quand je lis ce genre de commentaires, ça me donne le tournis... Depuis quand les gens font grève pour le plaisir ??? Et pour selon que notre ligne est la deuxième la plus rentable en Auvergne, qu'on ne me dise pas que c'est parce que ça coûte trop cher ! A terme, ce que veut la SNCF, c'est encore plus de profit et pour cela... confier toute la gestion à des robots. Voyez donc ce qu'ils ont fait à la gare de Montpellier et quel est le résultat !!! C'est sûr, les robots ne font pas grève...

Signaler un abus