Six mois de circulation délicate autour du site du Pensio sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Six mois de circulation délicate autour du site du Pensio

Date : 12/02/2018 | Mise à jour : 13/02/2018 08:21
Partager

Une phase de rénovation de la voirie autour de l’ancien Pensio, au Puy, quartier qui poursuit sa mue, a démarré ce lundi 12 février.

En période de chantier, la circulation piétonne sera interdite (sauf riverains) et la circulation automobile sera interdite à tous véhicules sauf pour les riverains qui seront autorisés à circuler de 12 heures à 13 h 30, ainsi que chaque soir à partir de 18 heures, jusqu’au lendemain matin 7 h 30.

Dans la continuité de son projet de structuration du site du Pensio et pour accompagner la métamorphose du quartier, la « municipalité du Puy s’engage aujourd’hui dans la restauration des voies qui entourent le site : rues des frères Théodore, rue Latour Maubourg et rue de la Ronzade », a annoncé le maire Michel Chapuis qui précise : « les travaux confiés aux entreprises locales Colas et EGEV, débutent ce lundi 12 février 2018, pour finir le 24 août.»
Pour les élus, « la circulation est considérablement améliorée dans ce secteur » et ce nouveau chantier ira donc dans ce sens.

995 mètres de linéaires de voirie

Pour rappel, un premier carrefour avait été élargi et a été aménagé à l’angle des rues Latour Maubourg et des Capucins. Il y au eu aussi la création de deux nouvelles voies d’accès qui traversent désormais le site pour fluidifier le secteur, entre la rue Latour Maubourg et la rue Ronzade. « Pour le confort de tous, ce sont 995 mètres de linéaires de voiries qui vont être repris », explique Michel Chapuis.
Le chantier débute par la rue des frères Théodore, ce lundi 12 février, puis ce sera au tour de la rue de la Ronzade (de la rue Jean-Baptiste Fabre à la rue Vibert) de faire peau neuve du 28 février au 23 mars.


Capture Google Maps



Calendrier des travaux

La rue Ronzade pour sa partie comprise entre la rue Jean Barthélémy au carrefour de la rue Jean-Baptiste Fabre, sera concernée par les travaux du 26 mars au 13 avril. Les travaux y reprendront du 16 avril au 18 mai, de la rue Lashermes au carrefour de la rue Jean-Barthélémy, puis de la rue Latour Maubourg au carrefour avec la rue Lashermes.
Du 13 juin au 13 juillet, le chantier sera consacré entièrement à la rue Latour Maubourg.
Les travaux d’enrobé sur toute la rue Ronzade s’étaleront du 6 au 15 juin.
Ce chantier durera six mois. Il doit permettre de restructurer les réseaux, l’éclairage public, de remettre en état les chaussées, d'améliorer la sécurité des piétons et de fluidifier le trafic.

Jacques Jamon

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteGG le 15 février 2018 - 09h33
Ville du Puy en Velay à éviter, j'irai faire mes courses ailleurs. C'est déjà impossible aux heures de pointes mais là c'est le pompon. Sans parler du stationnement devenu impossible.

Signaler un abus