Salle archi comble pour le concert organisé par Auvergnat du Cœur sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Salle archi comble pour le concert organisé par Auvergnat du Cœur

Date : 26/01/2020 | Mise à jour : 26/01/2020 12:44
Partager

Le groupe des Humeurs Cérébrales a joué devant un public très dense à la Salle Jeanne-d’Arc, samedi 26 janvier. Le tout, pour la bonne cause.

Une violoniste endiablée. Un chanteur habité. Des musiciens survoltés. Les six artistes ont donné un show renversant, imprégné d’une énergie des plus électrique. Devant eux, des centaines de personnes ont accompagné leurs riffs percutants en frappant des mains, jouant des coudes dans la salle Jeanne d’Arc au Puy-en-Velay. À l’initiative de l’événement, l’association Auvergnat du Coeur, co-présidée par Thibaut Rouchon et Nouredinne Maaroufi. « Notre association a été fondée en février 2019 par une bande de copains sportifs afin de soutenir les causes humanitaires qui nous tiennent à cœur, explique Thibaut Rouchon. Ce soir, les recettes accumulées avec les entrées, la buvette et la vente des gâteaux préparés par les bénévoles seront reversées à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. On a signé une convention avec eux pour appliquer une transparence financière totale. Ainsi, sur notre site, auvergnatsducoeur.com, les gens pourront voir les recettes engendrées, les frais occasionnés, et les bénéfices reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque ».

« L’idée était de courir ensemble pour une même cause »


Le groupe des Humeurs Cérébrales est descendu de la ville de Tulle (19) pour venir partager leur compositions musicales aussi positives que déjantées. « Nouredinne connaissait l’un des membres du groupe, confie Thibaut Rouchon. Nous voulions une formation qui pouvait proposer une ambiance un peu Roi de l’Oiseau, pour toucher le public ponot et de Haute-Loire. D’autre part, les Humeurs Cérébrales partagent nos valeurs solidaires, très simples, en aidant les gents concrètement et avec beaucoup de sourire ».

Des actions tout au long de l’année

L’association Auvergnat du Coeur a, au cours de l’année 2019, réalisé un premier « Relais du coeur » au mois de mars dernier. « L’idée était de courir ensemble pour une même cause, de passer un témoin afin de lever des fonds et ainsi tenter de sauver plusieurs enfants malades. Nous avons également fait une brocante à Saint-Paulien, plusieurs randonnées et une opération Chocolat de Noël. Pour 2020, on va reconduire les mêmes actions caritatives ».

Remise du chèque le 4 avril 2020

Auvergnat du Cœur, forte d’une trentaine de bénévoles et d’une cinquantaine de personnes en soutien, a déjà récolté 2 500 euros pour Mécénat Chirurgie Cardiaque. « Les bénéfices du concert seront ajoutés à cette somme, ajoute-t-il. Et le 4 avril, à la veille du marathon de Paris, on remettra l’ensemble de l’argent à cette association spécialisée dans la chirurgie cardiaque pédiatrique.» Fondée en 1996, elle permet à des enfants atteints de malformations cardiaques, originaires de pays défavorisés où les opérations sont impossibles fautes de moyens techniques et financiers, d’être accueillis et soignés en France.



Nicolas Defay

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...