Rugby : Victoire du Puy contre Renage-Rives ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Rugby : Victoire du Puy contre Renage-Rives !

Date : 26/01/2020
Partager

L’équipe du COP Rugby a enfin mis un terme à sa série de défaites. Dimanche 26 janvier, la formation ponote a renversé celle Renage-Rives (38), infligeant un score de 46 à 12, pour le championnat fédéral 3. 

Si le COP Rugby partait avec trois défaites de suite dans les jambes (dont deux à la maison), c’est sur une victoire haut la main que les joueurs ponots ont inversé la courbe. « Ils ont réussi à faire un jeu fluide, avec beaucoup de passes et de bons enchaînements productifs, explique Michel Demars, secrétaire du club altiligérien. C’était un match bien léché, un jeu très cohérent de leur part et des essais de belles envolées. À contrario, les joueurs de Renage-Rives ne se sont pas montrés agressifs, enchaînant les hésitations. Pourtant, avant la rencontre, nous n’étions pas certains de l’issu tant la série de défaites étaient importantes ».

Cinq essais, quatre transformés

La première période s’est terminée par une véritable leçon du COP Rugby, affichant un 36 à 7 au coup de sifflet intermédiaire. Du côté des ponots, cinq essais ont été inscrits, quatre transformés et une pénalité à leur profit : l’ailier Lequertier (deux essais), le troisième ligne Brioude (un essai), le trois-quart centre Faisandier (un essai) et le deuxième ligne Viscomte (un essai). Le demi d’ouverture Aprile a ainsi transformé quatre essais sur les cinq. Ce n’est pas qu’à trois minutes de la fin de la première mi-temps que le club du Renage-Rives arrive enfin a inscrire son premier essai et sa transformation signé par le trois-quart aile Brisa.

Une seconde période moins offensive

Peu d’essais lors de la seconde période. C’est l’ailier Da Silva du COP Rugby qui inscrit le premier à la 23ème minute, suivi d’Aprile à la 35ème. Mais aucun des deux ne seront transformés. Du côté des isérois, un essai collectif est validé à la 33ème. Comme leur adversaire, il ne sera pas transformé. Au coup de sifflet final, l’écart de points étant assez important entre les deux équipes pour déclencher le bonus offensif, les ponots remporte 5 points de plus. Et c’est sur le score de 46 pour le COP Rugby contre 12 pour Renage-Rives que se séparent les deux formations.

La prochaine rencontre du COP Rugby se passera sur le terrain d’Izaux (38), le 16 février, pour se mesurer à l’équipe locale. Quant au jeu à domicile, il faudra attendre le 23 février pour voir les joueurs du Puy affronter l’US de Pont, de Pont-de-Claix, une formation grenobloise.

Nicolas Defay

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire