Qui sont les randonneurs du chemin de Stevenson ?

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

L’association "Sur le chemin de Robert Louis Stevenson" lance une nouvelle étude prospective du chemin, afin de mieux connaître le profil des randonneurs et leurs pratiques, et d’avoir des données à jour sur la fréquentation du GR®70 et de ses retombées économiques.

----Depuis sa création en 1994, l’Association « Sur le chemin de Robert Louis Stevenson » a pour objectif de regrouper les prestataires de service et de promouvoir cet itinéraire, d’accompagner les randonneurs dans la préparation de leur aventure et de participer à la mise en valeur du patrimoine du chemin et des territoires traversés.-----Une série de questions pour mieux connaître ces randonneurs
Durant toute la saison, l’équipe de l’association ira à la rencontre des randonneurs sur le chemin afin de leur poser quelques questions pour mieux les connaître : D’où viennent-ils ? Quelles sont leurs motivations pour partir, à pied, découvrir notre région ? Comment ont-ils organisé leur randonnée ? Sont-ils satisfaits des services proposés aux étapes ? Que dépensent-ils au cours de leur randonnée ?
Au total, environ 450 enquêtes sur le terrain seront réalisées. Les randonneurs arrivent, les enquêtes peuvent donc commencer !

Un Français de 53 ans, en couple ou groupe d’amis, entre mai et septembre
Une étude réalisée en 2010 mettait en valeur le fait que le profil « type » d’un randonneur était un Français de 53 ans, qui randonne à pied sur 9 jours, en couple ou groupe d’amis entre mai et septembre. Ce randonneur choisissait la demi-pension. Quel sera le profil du randonneur 2016 ? Nous en serons plus à la fin de la saison !
Cette étude permettra à l’association et à ses partenaires de mieux comprendre les évolutions et d’optimiser le développement du chemin de Stevenson et de ses territoires.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire