Quatre relais poste ouvrent en Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Quatre relais poste ouvrent en Haute-Loire

Date : 19/07/2020 | Mise à jour : 20/07/2020 12:10
Partager

Parce que La Poste a été jugée 3ème marque la plus utile durant la crise sanitaire, elle étend ses services dans tout l’Hexagone. Pour la Haute-Loire, ce sont quatre « La Poste Relais » saisonniers qui ouvrent leurs portes sur les sept disposés en Auvergne. 

D’après une étude CSA Brands&You datant du 7 mai 2020, La Poste décroche la 3ème marche sur le podium des marques jugées les plus utiles durant ce contexte "covidé" (derrière Leclerc et Carrefour). De ce fait, elle a décidé de développer la toile de ses services en implantant pour les deux mois estivaux 150 La Poste Relais à travers la France. "Cette démarche consiste à renforcer la proximité postale et a pour mission d’accompagner les commerçants et les artisans dans la relance de leur activité économique, communique la société anonyme. La Poste se met au service de tous les Français qui passeront l’été en France en leur permettant de bénéficier de l’essentiel des services postaux au plus près de chez eux ou de leur lieu de vacances".

Les quatre relais postes

À Arlempdes, jeudi 16 juillet 2020, Pierre Gibert, président de la Commission départementale de la présence postale en Haute-Loire, et Valérie Chollot, directrice de territoire du Réseau La Poste en Haute-Loire, ont dévoilé les lieux d’implantation prévus des quatre La Poste Relais saisonniers mis en place jusqu’au 31 août en Haute-Loire.

Les communes de Haute-Loire concernées sont :
- Hôtel du Manoir à Arlempdes
- Le restaurant L’Embuscade à Chilhac
- L’Auberge du Domaine du Sauvage à Chanaleilles
- Au Petit Marché à Sanssac-l’Eglise



Sept en Auvergne

L’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes comptera, quant à elle, 27 relais postes cet été dont dont 7 en Auvergne. Aux 4 altiligériens s’ajoutent :
- Hôtel restaurant les Tilleuls à Saint Cirgues de Jordanne dans le Cantal
- Le Commerce Multiservices à Pailherols dans le Cantal
- Camping de la Plage de Confolans à Miremont dans le Puy-de-Dôme

Les services de la Poste Relais :

- Expédition de courrier, de colis et de lettres recommandées
- Affranchissement de lettres et de colis
- Ventes de timbres, d’enveloppes pré-timbrées et d’emballages colis

Au total, 120 structures postales en Haute-Loire

Tout au long de l’été, La Poste maintient l’ouverture de ses 7 700 bureaux de poste en France, dont les 46 implantés en Haute-Loire. À cela vient compléter le réseau altiligérien des partenaires de La Poste, composé de 53 La Poste Agences Postales Communales et de 17 La Poste Relais habituels. En Auvergne, La Poste compte 244 bureaux de poste, 327 La Poste Agences Postales Communales et 102 La Poste Relais traditionnels.

650 euros pour l’hébergeur du relais poste

La Poste tient à souligner que le commerçant ou l’artisan hébergeant un La Poste Relais percevra une rémunération de 650 euros pour les deux mois d’été. Celle-ci est financée par la Commission départementale de présence postale présidée en Haute-Loire par Pierre Gibert, maire de Costaros.

Nicolas Defay

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteFP le 19 juillet 2020 - 18h16
Ça valait vraiment le coup de fermer tous ces bureaux de poste !!!

Signaler un abus