Projet éolien à Bas-en-Basset : refus confirmé par le juge administratif, EDF va faire appel sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Projet éolien à Bas-en-Basset : refus confirmé par le juge administratif, EDF va faire appel

Date : 10/11/2017 | Mise à jour : 10/11/2017 17:23
Partager

Dans un jugement du 8 novembre, le tribunal administratif de Clermont-Ferrand a confirmé l'interdiction pour EDF de construire un parc éolien dans les communes de Bas-en-Basset et Valprivas. L'entreprise va faire appel.

L'affaire était en cours depuis 2015. A l'époque, EDF énergies nouvelles avait demandé à la préfecture de Haute-Loire le permis d'installer 6 éoliennes à Bas-en-Basset et Valprivas. Le Préfet avait refusé, un avis défavorable du ministère de la défense à l'appui. En cause : des éoliennes de 170m auraient gêné les exercices de l'armée de l'air, qui s'entraine à basse altitude dans le secteur.

"Poursuivre le débat avec l'armée"

EDF nouvelles énergies avait attaqué la décision le 13 novembre 2015 devant le tribunal administratif. Celui-ci vient de donner sa réponse, dans un jugement du 8 novembre 2017. La justice se range au côté de l'Etat, confirmant l'interdiction de construire.

Ainsi le projet reste pour l'instant au point mort. Mais EDF nouvelles énergies ne veut pas en rester là. La société, qui "a pris acte de la décision", a prévu de faire appel. "Nous souhaitons poursuivre le débat avec l'armée de l'air, et prouver qu'il est possible de concilier l'activité aérienne avec l'existence d'un parc éolien".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 12 novembre 2017 - 16h56
Les divers promoteurs éoliens n'ont aucun respect pour les lieux qu'ils veulent exploiter .Ils avaient même pensé en placer en vue du Mont St-Michel, alors la Hte-Loire ,pour eux c'est un territoire bon à prendre . Petit rappel , en France , les 6200 éoliennes actuelles ne fournissent que 4,3 % de notre électricité . Combien allons nous devoir en supporter pour arriver à 10 % ? 15000 ?

Signaler un abus

img_journalisteJB le 12 novembre 2017 - 11h48
On n'arrête pas de se plaindre du trop nucléaire en France … Et les projets éolien sont bloqué je trouve cela scandaleux il faut savoir ce que l'on veut … Il faut arrêter de marché sur la tête je préfère des éoliens à un centrale nucléaire dont on connait les risques et les problèmes de déchet pour le futur N'oubliez pas que vous ne pouvez plus vous passer d'électricité on ne peut pas être contre tout …

Signaler un abus