Premier festival du rire à Brives-Charensac sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Premier festival du rire à Brives-Charensac

Date : 11/09/2020 | Mise à jour : 15/09/2020 08:54
Partager

L'association « Fêtes et Animations de Brives Charensac » présente le premier opus de « Brives de comptoir » les 5,6 et 7 novembre. Un programme de ouf, comme dirait l’autre !

Laurent Dufaud et son équipe ont fait le choix de donner à Brives-Charensac son premier festival du rire à la place du désormais célèbre Loir’en ZIC. À la place ? Pas vraiment. Car, les deux événements vont devenir des biennales, laissant ainsi la place à chacun d’entre eux de faire leur show une année sur deux. « Produire un festival comme le Loir’en ZIC demande énormément de travail, partage l’organisateur Laurent Dufaud. C’est quelque chose qui s’anticipe des mois à l’avance. Je suis justement en train de bûcher sur l’édition 2021. » Une édition qui, selon ses dires, sera d’un niveau encore supérieur aux cinq derniers opus précédents. « Je ne peux encore rien dire sur la programmation mais je peux vous assurer que les têtes d’affiches seront exceptionnelles », promet-il.

Sans pub, déjà la moitié des tickets réservés

Quant à la première édition de Brives de comptoir, Laurent Dufaud n’y est pas non plus allé de main morte. « Avoir Anne Roumanoff, pure locomotive humoristique, c’est inespéré !, s’enflamme-t-il. Les Frères Brothers et Chanson Plus Bifluorée sont également de sacrés cadors en la matière. Mais nous ne nous lançons pas en novices sur le sujet. Car nous faisons chaque automne un spectacle humoristique à Brives-Charensac. » Sans aucune publicité encore communiquée, le bouche à oreille a fait son taf car plus de la moitié des tickets ont déjà été réservés pour la femme en rouge.

Infos et tarifs :

- Jeudi 5 novembre, avec les Frères Brothers, au Smart Billard: 12 euros
- Vendredi 6 novembre, avec Anne Roumanoff, à la MPT de Brives : 29 euros
- Samedi 7 novembre, avec Chanson Plus Biofluorée, à la MPT de Brives : 22 eruos
Tous les spectacles commencent à 20h30.
Contact : MPT de Brives-Charensac : 04.71.02.45.69. et 06.60.03.81.15.
Achat des billets à Auchan, la MPT de Brives, Digitick et la Fnac

Les Frères Brothers en entrée

Pour attaquer cet apéritif des zygomatiques, ce sont les Frères Brothers qui s’y collent en jouant, jeudi 5 novembre au Smart Billard, leur nouveau spectacle « Back to les Zanimos ». Enfants naturels de Coluche, Desproges et des Frères Jacques, ces quatre fous chantants proposent un cocktail détonnant. Les Frères Brothers proposent dans ce nouveau spectacle un mélange de leurs nouvelles chansons et de leurs inénarrables “tubes”. Il ne s’agit pas d’un “Best of” mais d’une revisite des sketchs et des chansons les plus mémorables.

La grande Anne Roumanoff

Le lendemain, vendredi 6 novembre, la grande Anne Roumanoff sera la tête d'affiche à la Maison Pour Tous (MPT). Elle propose son one-woman show « Tout va Bien ! » salué par la critique nationale. L’artiste n'a jamais été aussi mordante, libre et rayonnante que dans ce nouveau spectacle. Au menu, les réseaux sociaux, Emmanuel Macron, le politiquement correct, les femmes divorcées, la start-up nation, les sites de rencontres, le culte de l'apparence... A travers une galerie de personnages hauts en couleurs, elle porte un regard ironique sur les maux et les travers de la société. La cinquantaine « libérée, délivrée », Anne Roumanoff propose un nouveau visage, plus direct, plus épanoui aussi. « Ma méthode pour rajeunir : j'ai divorcé », attaque-t-elle d'emblée.

Et pour terminer...

Pour clôturer l’évènement brivois, samedi 7 novembre à la MPT, et après une première partie assurée par les Frères Brothers, les trublions de Chanson Plus Bifluorée présentent leur spectacle « Passe à table », qui retrace avec humour le parcours de la chanson « de la préhistoire au slam », avec des compositions personnelles aux textes travaillés. Spécialistes de l'humour, de la parodie et de la fantaisie, ces trois artistes de music-hall, fous de chanson française, emmènent leur public en voyage polyphonique à travers les époques et les styles . "Passe à table" est un spectacle de créations et de nouvelles trouvailles sur les thèmes dénichées dans les réserves chansonesques.



Nicolas Defay

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire