Port du masque obligatoire sur le marché d'Yssingeaux sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Port du masque obligatoire sur le marché d'Yssingeaux

Date : 03/08/2020 | Mise à jour : 03/08/2020 18:05
Partager

Le port du masque faisait débat depuis plusieurs semaines sur les étals et Yssingeaux est la première commune de Haute-Loire à le rendre obligatoire sur son marché.

Par mesure de protection, pour faire face à l’épidémie de Covid-19, un arrêté a été pris par le Maire d’Yssingeaux qui rend obligatoire le port du masque sur le marché du jeudi matin de 6h à 13h et ce jusqu’au 3 septembre 2020.

En effet, vu la fréquentation importante du marché hebdomadaire (plusieurs milliers de personnes), qui rendait difficile le respect des gestes barrières, notamment les règles de distanciation, cette décision a été prise pour limiter les risques face à cette pandémie.

Cette mesure concerne toute personne de plus de 10 ans, le jeudi de 6 heures à 13 heures. Et le masque doit couvrir le nez et la bouche. Le non respect du masque, aussi bien pour les marchands que les clients, est passible d'une amende de 5e catégorie, soit 38 €.


- Information extraite d'un communiqué de presse -



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistetS le 5 août 2020 - 18h18
Obligatoire dans certains lieux, certaines villes mais pas ailleurs... Du grand n'importe quoi. D'autres pays sont beaucoup plus stricts et sérieux. Mais on est en France. Pays où les gens pleuraient il y a 3 mois car il n'y avait pas de masques et maintenant qu'il y en a ils refusent de le mettre. Et qu'on n'aille pas me dire qu'il fait chaud et que c'est pénible. Au Japon (j'y suis allé) cela ne leur pose pas de problème. Ni au Portugal, par exemple. Ce n'est quand même pas si pénible.

Signaler un abus

img_journalistec le 5 août 2020 - 10h35
Un mouton de Panurge vivant vaut mieux qu'un esprit fort (en gueule surtout) sur un lit de réanimation !

Signaler un abus

img_journalistedM le 4 août 2020 - 08h23
Bonjour J espère que le Puy va le rendre obligatoire car ce qui est désolant ce sont les commerçants viande, charcuterie , fromage qui n en mettent pas, de plus les clients recommencent à tripoter les fruits et légumes avec les fruits d été c est pas génial, côté hygiène l obligation de porter le masque c est un plus Pensez aux autres, depuis quelque temps si je le mets c est vraiment pour me protéger vu l environnement peu discipliné

Signaler un abus