Polignac : toujours autant de succès pour les fauconniers sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Polignac : toujours autant de succès pour les fauconniers

Date : 07/08/2020
Partager

L'épidémie de Coronavirus n'aura pas empêché les spectateurs de venir profiter du spectacle de fauconnerie proposé au château de Polignac jeudi soir.

Pour la cinquième année consécutive, les fauconniers investissent la Forteresse de Polignac cet été. le premier spectacle a été donné le jeudi 30 juillet, puis un second ce jeudi 6 août, devant une bonne centaine de spectateurs. Deux autres représentations seront données les 13 et 20 août 2020.

Le spectacle emmène les spectateurs dans l’univers des rapaces

A la fois ludique et pédagogique, le spectacle de Fauconnerie emmène les spectateurs dans l’univers des rapaces. Les vols dirigés de faucons, buses, hibou grand-duc… survolent l’assistance pour attraper un leurre au vol ou rejoindre le gant du dresseur.
Avec enthousiasme et non sans un brin d’humour, la maître fauconnier Nicolas Nespoulous (alias Enguerrand) présente chacun de ses compagnons à plumes et bec crochu : taille, poids, envergure, habitat, techniques de chasse… La représentation se veut ludique mais aussi pédagogique, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands…
Tous les spectateurs peuvent voir de près, en toute sécurité, les oiseaux présentés et découvrir leur surprenant regard. Le fauconnier établit un échange sous forme de questions-réponses avec l’assistance, permettant ainsi au public de s'instruire en participant au spectacle.

Tarifs

Plein tarifs : 10 €
Tarifs réduits : 8 €
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Entre l’esthétisme du vol silencieux des rapaces et la prise de conscience sur ces espèces protégées

Les fauconniers investissent la Forteresse de Polignac pour mettre en scène devant les visiteurs émerveillés un fabuleux spectacle de fauconnerie. Cette vaste forteresse sert de terrain de jeu à plusieurs espèces de rapaces plus majestueux les uns que les autres. La communion est parfaite dans ce lieu chargé d’histoire entre le fauconnier et ses rapaces.
Le spectacle est original, il oscille entre l’esthétisme du vol silencieux des faucons, buses et autres rapaces et la prise de conscience due aux commentaires adaptés du fauconnier, renseignant sur la biologie, le statut et l’état des populations de chaque espèce.

Le spectacle est suivi, pour les personnes qui le souhaitent, d’une visite de la Forteresse de Polignac.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteL le 7 août 2020 - 16h01
J'ai du mal à croire que l'on puisse « entendre » la vol silencieux de ces magnifiques oiseaux… A Polignac, il est désormais bien difficile de trouver un endroit d'où l'on n'entende pas le vacarme des poids lourds et des autos qui circulent sans discontinuer sur la déviation Chadrac / Le Collet et sur la route qui mène à Blanzac. Mais cela ne semble gêner personne.

Signaler un abus