Polignac : pour le Téléthon, un vol en ballon sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Polignac : pour le Téléthon, un vol en ballon

Date : 07/12/2019 | Mise à jour : 09/12/2019 08:43
Partager

Une tombola était organisée et deux vainqueurs ont gagné un voyage en montgolfières. En espérant donner un nouvel envol à cette grande collecte populaire.

Dans le cadre du Téléthon, les communes d'Aiguilhe, Chadrac et Polignac ont uni leurs forces pour proposer diverses animations ce samedi.
Randonnée pédestre ou en VTT mais surtout tombola pour remporter un vol en montgolfière étaient les activités les plus suivies par la population locale. 
Bien évidemment, tous les bénéfices réalisés au cours de cette opération seront reversés au Téléthon.

Une cinquantaine de participants et deux chanceux

Avec 58 personnes sur les VTT et 110 marcheurs, les randonnées ont rencontré leur succès. Mais le clou du spectacle, c'était ce vol en montgolfières que l'association "Montgolfière et découvertes" a fait gagner via une tombola, où la participation demandée était de 5 €.
On a recensé une cinquantaine de participants et parmi eux, deux chanceux : Marie-Claire Valladier et Gaston Arnaud. Le pilote François Villesèche les a donc invités à le rejoindre dans la nacelle pour un vol d'une heure environ.

"C'était surtout pour participer, mais je suis très contente"

Où va-t-on ? "On ne le sait pas exactement", explique le pilote, "ce sera au gré du vent mais on devrait se diriger vers la vallée de la Loire". Marie-Claire a déjà fait un baptême en montgolfière, "on s'était posé au château, avant de redécoller, c'était super", confie-t-elle.
Pour elle, c'est "une grosse surprise" car elle ne s'attendait pas à gagner. "C'était surtout pour participer, mais je suis très contente", ajoute-t-elle.

"À 75 ans, c'est chouette de pouvoir réaliser ses rêves"

Pour Gaston, en revanche, c'est une première. "C'est super, j'en rêvais depuis un moment déjà et à 75 ans, c'est chouette de pouvoir réaliser ses rêves", témoigne-t-il, plutôt enthousiaste avant le décollage, lui qui ne souffre pas de vertige et qui n'est pas du tout stressé à l'approche de cet événement qui a tout de même un caractère extraordinaire. "Et puis c'est pour la bonne cause", ajoute-t-il dans un large sourire, "comme ça on fait d'une pierre deux coups".



33ème édition de la plus grosse collecte populaire au monde

Les premiers médicaments capables de réparer l’ADN sont là. La thérapie génique n’est plus un rêve, elle est devenue une réalité pour les malades. En 2019, le Téléthon célèbre cette révolution médicale avec la volonté farouche de multiplier les Victoires, pour qu’un jour chaque malade ait « cette chance » d’avoir un traitement.
Ces premières grandes victoires thérapeutiques dans les maladies rares sont le fruit de la détermination des familles, des chercheurs et de l’incroyable mobilisation depuis 30 ans des donateurs, des bénévoles et des partenaires du Téléthon.
Cet événement, qui recueille 3 % des dons annuels des Français, est la plus grosse collecte populaire au monde.

> Retrouvez ici tout le détail des animations proposées en Haute-Loire

Maxime Pitavy

Avant le décollage, les deux gagnants ont dû mettre la main à la pâte pour aider l'équipage à gonfler la montgolfière.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...