Polignac monte au créneau sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Polignac monte au créneau

Date : 17/08/2019 | Mise à jour : 17/08/2019 23:42
Partager

Bien que l'équipe de la forteresse soit habituée à organiser des évènements à l'ambiance médiévale, c'est la première fois qu'ils descendent dans le village, ce week-end du 17 et 18 août, pour un tout nouveau festival médiéval.

Une envie d'ouverture et de vie en ville

"Nous organisons une dizaine d'évènements là-haut [entre les murs de la forteresse] par an, ça marche toujours bien, et nous avons souhaité nous ouvrir à un plus vaste public", explique Nicolas Bissonnier, régisseur de la forteresse. En ville, un programme d'animations assez dense et entièrement gratuit a donc été mis en place, tandis qu'en soirée "nous avons aussi des spectacles de très haute qualité à la forteresse". Les préventes sur ces deux soirées sont "bien parties" et le public semble au rendez-vous, aussi est-il prévu de renouveler l'expérience l'an prochain, avant de transformer l'évènement en biennale, en alternance avec Montrond le Fort, festival médiéval de Montrond-les-Bains dans la Loire et partenaire de Polignac dans cette nouvelle aventure moyennâgeuse et festive.

Une fête chaleureuse et familiale

Le public de cet évènement, rassemblé sous un beau soleil malgré de fortes bourrasques de vent, est surtout familial, l'ambiance est joyeuse et bon enfant. Les échoppes d'artisanat, de produits de terroir et de douceurs alternent avec les jeux en bois et les camps des troupes médiévistes. Le village médiéval ainsi installé sur la place principale où se situent l'église et la mairie est dense et la foule animée et vivante, sans rendre la circulation difficile. Ce samedi 17, un mariage avait lieu à l'église et la volée de cloches marquant la fin de l'office est ponctuée de coups de canons.

Une programmation riche pour "éviter les temps morts"

Ce sont toujours les mots de Nicolas Bissonnier : "sans se cantonner à du médiéval pur et dur", l'équipe rôdée à accueillir un large public propose des animations (déambulations de cracheurs de feu, spectacle de jonglerie, musique...) presque toutes les demi-heures sur les deux après-midi de la fête. Des ateliers praticipatifs, jeux en bois, animations spontanées des camps et le marché médiéval contribuent à donner une ambiance pleine de vie au joli centre-ville de Polignac. Les réjouissances se poursuivent donc jusqu'à dimanche soir, en ville et à travers les spectacles donnés dans l'enceinte de la forteresse.


C.C.


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteB le 21 août 2019 - 13h45
Nous sommes venus en famille au festival médiéval de Polignac le dimanche après midi, belle decouverte !!! Nous avons passé un très bon moment !!

Signaler un abus

img_journalistev le 18 août 2019 - 22h13
Superbe fête pour une 1ère édition. Bravo aux organisateurs

Signaler un abus