Plus besoin de choisir entre la foire-expo d'Yssingeaux et celle de Brioude sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Plus besoin de choisir entre la foire-expo d'Yssingeaux et celle de Brioude

Date : 22/04/2016 | Mise à jour : 25/04/2016 10:43
Partager

La onzième édition de l'évènement se déroulera durant le week-end de la Pentecôte, de façon à être décalé par rapport à celle qui a lieu à l'Ascension.

En présence de Brigitte Fayolle, présidente de l'association «  l'espace du savoir-faire » organisatrice de la manifestation, ce jeudi soir à la mairie d'Yssingeaux s'est tenue une réunion afin d'exposer les changements prévus de cette année.


De multiples modifications

La principale nouvelle est donc effectivement la date. C'est du 14 au 16 mai que se déroulera la foire Expo, celle de Brioude n'ayant pas lieu aux mêmes dates.
Est ce l'effet de cette nouvelle date ? en tous cas Yssingeaux voit son nombre d'exposants augmenter de 10 % (120 sont attendus, représentant environ 90 enseignes différentes). 
La seconde info concerne la programmation. Selon Brigitte Fayolle « le parcours en centre ville a été repensé dans le but de faciliter globalement la visite des stands et ainsi attirer des personnes à certains endroits précédemment laissés de côté ».
Le budget de la foire, quasi stable dépasse les 70 000 €. De nombreux partenariats ont été noués avec le monde économique d'Yssingeaux comme une douzaine de restaurants de la commune qui soutiennent le projet (le samedi soir par exemple, un concert sera donné au café « La lupa »).

Le programme "BIM"

Pour ne citer que les plus grandes innovations, le public peut assister à une démonstration réalisée par les apprentis du CFA de Bains. Il s'agit de promouvoir l'établissement rénové qui dispense des formations en alternance allant du CAP au BTS.
A cette occasion, deux structures sont installées grâce aux fournisseurs de matériaux des environs, elles permettent de se faire une idée de ce que peut être la construction d'un édifice, notamment à travers le programme BIM « Building Information Model » (un futur outil numérique  d'intégration, de production, de gestion et de visualisation de données du batiment).
La dernière innovation est aussi une présentation, culinaire cette fois. Elle est prise en charge par « Les marchés du terroir » qui s'emploient à utiliser des produits locaux et offrir par la suite des dégustations. Des espaces seront aussi occupés par le collectif « La vie à du goût ». 


Des dotations multimédia

En 2014 la foire d'Yssingeaux avait offert un quad dans le cadre d'un jeu. Cette année place au multimédia, avec des dotations en rapport, tablette, smartphone et télévision. Ce jeu sera ouvert à tous les visiteurs, il leur suffira de remplir pendant les 3 jours de la foire un bulletin via deux bornes tactiles mise à disposition.

E.W.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...