Passage de la Haute-Loire en vulnérabilité modérée au Covid sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Passage de la Haute-Loire en vulnérabilité modérée au Covid

Date : 07/09/2020 | Mise à jour : 08/09/2020 06:37
Partager

Avec 65 personnes testées positives (sur 2175 tests), la Haute-Loire passe au stade de vulnérabilité modérée avec un taux d'incidence de 28,6 pour 100 000 habitants, contre 11 la semaine passée. La circulation du virus s’accélère donc dans le département.

Devant ce constat, la préfecture a souhaité partager le communiqué suivant :

Infos importantes :

Le site www.maladiecoronavirus.fr permet aux personnes de 15 ans ou plus d'observer et de comprendre leurs symptômes et de réaliser un premier niveau d’analyse de leur situation.
Le Ministère de la santé propose un nouveau service : mesconseilscovid.sante.gouv.fr.
Un formulaire permet d'évaluer et de conseiller les personnes quant à la conduite à tenir selon leur situation (activité, exposition au Covid-19, etc.).

"Les services ont constaté qu’une part importante des situations sont des clusters liés à des rassemblements familiaux, où les gestes barrière ne sont pas suffisamment respectés. L’Agence régionale de santé, la CPAM et la cellule en charge du contact tracing suivent avec attention ces situations, et effectuent un travail d’ampleur pour couper les chaînes de contamination.
Le préfet de la Haute-Loire et l’Agence régionale de santé alertent sur la grande vigilance que chacun doit conserver afin de limiter au maximum la propagation du virus et d’éviter l’adoption de mesures plus drastiques. La plupart des cas testés positifs sont des personnes asymptomatiques ou présentant des formes légères de la maladie.
Le port du masque est donc important pour que soient protégées au maximum les personnes les plus vulnérables et susceptibles de développer des formes graves de COVID19".

La préfecture conseille fortement d'appliquer la doctrine A-B-C-D :

A : Quand on est une personne À risque face au coronavirus
B : Dans des lieux Bondés
C : Dans des lieux Clos
D : Quand la Distanciation physique ne peut être respectée




Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAL le 8 septembre 2020 - 07h21
Les cas augmentent, on nous demande de faire attention et à côté de ça, on laisse organiser le roi de l'oiseau ou l'on sait qu'il y aura du monde et que le centre ville va se transformer en beuverie, encore une fois deux poids, deux mesures... MERCI DE PRENDRE SOINS DE NOTRE SANTE

Signaler un abus