Où trouver l'amour en Haute-Loire? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Où trouver l'amour en Haute-Loire?

Date : 12/02/2018 | Mise à jour : 13/02/2018 13:08
Partager

Nous aurions pu lister les lieux évidents comme les discothèques et autres bars de nuits, le Roi de l'oiseau ou les fêtes de la Saint-Gal. Mais les Altiligériens sont bien plus inventifs que ça.

Les habitants dela Haute-Loire sortent des sentiers battus pour trouver leur dulcinée et puis ensuite pour lui donner un premier rendez-vous dans un endroit super top où elle sera peut-être déjà partie avec un type qui justement passait par là lui aussi ! Et oui ! D'où la necessité de garder secrète, la liste qui va suivre.

La Cathédrale du Puy [mais on fiche la paix aux religieux(ses) !]

Si vous leviez un peu la tête, vous entendriez peut-être un tailleur de pierre en haut des clochers en train de vous appeler pour vous proposer de monter le rejoindre découvrir les pierres anciennes et la taille. Et qui sait, vous prendriez peut-être goût au talent du savoir-faire local !

On a pu lire et recevoir en message privés (Les timides !) que l'amour par chez nous, on le trouvait dans le pré...

N'en déplaise aux fans de Karine Lemarchand, les Altiligériens sont débrouillards, ils savent comment côtoyer les demoiselles, même avec des bottes et un tracteur. D'ailleurs moteur coupé, radio enclenchée, certaines se laisseraient bien embarquer dans les prés d'un "Roland" ou d'un "Philippe" sur les hauteurs des Estables ou au pays de la Bête du Gévaudan. Ah non ?! Comment ça non ?

En plein milieu d'une via-ferrata

Qui ne s'est jamais pris une crampe en escaladant ces ferrailles ou coincé le doigt dans la poulie avant de se lancer (Oui ! ça fait mal !) ? Et bien dans ce cas, si l'incapacité de bouger est réelle et bien douloureuse, vous verrez arriver votre sauveteur, peut-être même une équipe entière de pompiers du Groupement d'intervention en milieu périlleux à la rescousse... Quoi de mieux qu'un coup de cœur suspendus au-dessus du vide à près de 1000 mètres d’altitude ?

Pour les non-initiés, "Galocher" signifie embrasser.

Sur le chemin très justement appelé "La Galoche" à Rosières

Vous croiserez peut-être des cavalières, des randonneurs, des cyclistes et de vrais runners tout plein de sueur et d'envie de voir filer les kilomètres. Vous pourrez donc les suivre (un peu, on n'est pas des psychopathes! ) et les interpeller au croisement d'un sentier. Ou plus classe encore, vous pourrez les devancer et les impressionner avec vos prouesses sportives. 

Ce qui est sûr, c'est que pour y parvenir il faut aller de l'avant. Planer entre une pelle et un râteau c'est arrivé à tout le monde, même aux meilleurs ! Alors foncez, il y a des tas de beaux endroits en Haute-Loire ! 

Au pire, si vous n'êtes toujours pas inspirés : 

  • Vous imprimez une carte bien de chez nous 
  • Vous fermez les yeux
  • Vous jetez une pièce sur la carte 
  • Vous rouvrez les yeux...  La voilà votre nouvelle destination pour trouver l’amour !

A.M.

 

 

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteM le 16 février 2018 - 09h34
je vois que les propriétaires riverains de la galoche profite de chaque occasion pour mettre la pression contre le goudronnage ! quelle honte d'invoquer un supposé intérêt général ou l'écologie dans le seul but de préserver leurs petits intérêts privés.

Signaler un abus

img_journalisteR le 15 février 2018 - 19h00
Il y a bien l'aire d'arrêt des gorges du lion, mais il y a des routiers (virils et baraqués) qui laissent tourner leur moteur toute la nuit.

Signaler un abus

img_journalisteM le 14 février 2018 - 22h40
Tout à fait d'accord avec GM, je rajouterai, les sentiers forestiers mais à condition que les motos ne nous brisent pas le.... silence de la nature... ! et çà c'est pas gagné ! Elles dissuadent de s'y rendre pour une escapade amoureuse... Trop bruyant...!! A cette allure , on va rester finalement chez nous non ??

Signaler un abus