Nuits de Saint-Jacques : le feu pour le final sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Nuits de Saint-Jacques : le feu pour le final

Date : 14/07/2019 | Mise à jour : 14/07/2019 03:46
Partager

Une dernière "Nuit" de Saint-Jacques avec Tété et Gims. Ce samedi 13 juillet 2019, plus de 5 500 spectateurs ont assisté au final du festival ponot, dans le jardin Henri-Vinay.

Tété. On connaît de lui en premier, « À la faveur de l’automne », qu’il a chanté pour la première fois en 2001. L’homme est discret mais crée pour lui — il a sorti cinq albums depuis dont le très remarqué Les chroniques du Pierrot Lunaire — comme pour les autres, il a notamment collaboré avec Joyce Jonathan, Leeroy des Saïan Supa Crew ainsi que feu Frero Delavega etc. Ce samedi soir, pour la dernière des Nuits de Saint-Jacques, guitare à la main, il a arrosé le public ponot de ces notes qui font du bien, avec bienveillance et générosité.


(Photo © E.H)

Ce concert, selon les confidences de Tété, était un « blind date », comprenez un rendez-vous entre personnes qui ne se sont jamais rencontrées. Un rendez-vous qui s’est achevé sur « À la faveur de l’automne », la boucle est bouclée, il ne reste plus qu’à se dire "à bientôt".


(Photo © E.H)

Ne le nommez plus Maître mais Gims tout court. Le Fuego Tour a fait une halte au Puy-en-Velay ce samedi soir. L’ex chanteur de la Sexion d’Assaut a mis le feu au jardin Henri-Vinay avec ses tubes « Sapés comme jamais », « Miami Vice », « Corazon » ou encore « Bella ». Du passé au présent, Gims a donné le plus bel aperçu de sa carrière, reprenant même « Désolé », entre autres morceaux de son ancien groupe formé avec Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome, Black M et L.I.O Pétrodollars. Le public a également pu découvrir une autre version de « La même », cette chanson que Vianney lui-même avait chanté sur la scène des Nuits de Saint-Jacques, il y a un an.

Les spectateurs ont sauté, chanté, dansé jusqu'à la dernière chanson. Les Nuits de Saint-Jacques se sont achevées en beauté... A l'année prochaine.  

Tété et Gims aux Nuits de Saint-Jacques en vidéo


La troisième et dernière soirée des Nuits de Saint-Jacques en images


Stéphanie Marin

A lire aussi :
Nuits de Saint-Jacques : ces deux groupes qui ont le vent en poupe (12/07/2019)
Nuits de Saint-Jacques : Talisco et Patrick Bruel applaudis par 5 000 personnes (11/07/2019)

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...