Neige : quelques accidents mais rien de bien méchant en Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Neige : quelques accidents mais rien de bien méchant en Haute-Loire

Date : 10/01/2017 | Mise à jour : 10/01/2017 17:04
Partager

Les routes enneigées de Haute-Loire ont causé de menus accidents, mais rien de bien grave ce mardi matin. L'ensemble du réseau est pratiquable.

 - Photos d'illustration / Archive Zoomdici.fr -

Seules deux personnes ont été légèrement blessées dans des accidents de la route ce mardi matin en Haute-Loire.
Dans un cas comme dans l'autre, il semble bien que les conditions climatiques soient à l'origine de l'incident, heureusement sans trop de casse.

Des conditions de circulation normales sur le réseau routier de Haute-Loire

Les chutes de neige de ce mardi 10 janvier 2017 sont plutôt modestes : on recense environ 5 centimètres autour de 1 000 mètres d'altitude. l'ensemble du réseau routier de Haute-Loire présente des conditions de circulation normales à 11h30 selon la direction interdépartementale des routes du Massif-Central.
Quelques difficultés avaient été rencontrées sur le réseau secondaire en début de matinée, mais tout est désormais en ordre. Rappelons que le Conseil Départemental mobilise 300 personnes et 80 chasse-neige à cet effet.

Envoyez-nous vos photos et vidéo de neige

Vous êtes de témoin d'importantes chutes de neige, de routes difficles d'accès ou simplement de superbes paysages, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos et vidéos à redaction43@zoomdici.fr.

Une voiture au fossé, l'autre sur le toit dans la rivière

Deux petits accidents ont tout de même nécessité l'intervention des secours : d'abord à 7h10 à Chaspuzac, rue des faisans, où une jeune femme de 19 ans a dérapé sur la chaussée enneigée avant de percuter deux bornes à incendie. Elle a été légèrement blessée et évacuée en urgence relative vers l'hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay.
Puis vers 9h, c'est un jeune homme de 35 ans qui s'est fait une belle frayeur : à l'entrée de Laussonne, route du Puy, il a perdu le contrôle de sa Volvo pour terminer sa course sur le toit, dans la rivière en contrebas. Il a été légèrement blessé et conduit à l'hôpital du Puy pour des examens de contrôle.

>> Voir l'état des routes en Haute-Loire en temps réel 

 > Voir les prévisions météo à 5 jours en Haute-Loire


La neige en vidéo

Notre fidèle internaute Armel nous fait part, en vidéo, des conditions de circulation sur le secteur de Saint-Bonnet-le-Froid : 


D'autres vidéos de la neige à retrouver sur notre page Facebook.

 
Partager

Vous aimerez aussi